Nick Suzuki dévoile ses intentions pour le Championnat du monde
|
Vincent Carbonneau
2 mai 2025 (14h18)
|
|
Crédit photo: The Daily Faceoff
Nick Suzuki veut jouer pour le Canada, rêve des Jeux olympiques et attend l'accord du Canadien
Nick Suzuki pourrait bientôt représenter le Canada au Championnat du monde de hockey. Mais avant de dire oui, il doit recevoir le feu vert du Canadien de Montréal, car il traîne quelques bobos de la saison.
Malgré ses blessures, Suzuki a très envie de participer. Il a expliqué que jouer pour le Canada pourrait l'aider à atteindre un autre de ses grands rêves: représenter son pays aux Jeux olympiques.
Je veux vraiment vivre cette expérience. C'est une opportunité de progresser et d'aider l'équipe nationale, a-t-il confié.
Après une année où le Canadien a surpris tout le monde en faisant les séries éliminatoires, Suzuki et ses coéquipiers peuvent être fiers.
Extrêmement fier de tout le monde, de là où on est partis à où on est arrivés a souligné le capitaine, même si l'élimination contre Washington fait encore mal.
,Sous la direction de Martin St-Louis, l'équipe montréalaise a connu beaucoup de hauts et de bas. Parti du bas du classement, le Canadien a su rebondir et arracher une place en séries à la toute fin de la saison.
Suzuki a connu une saison exceptionnelle, terminant avec 89 points, le plus haut total pour un joueur du Canadien depuis 1995-1996. À seulement 24 ans, il est devenu un vrai leader pour cette jeune équipe.
L'avenir est aussi prometteur grâce à d'autres jeunes talents. Lane Hutson a battu des records pour un défenseur recru, tandis que Sam Montembeault s'est imposé comme un gardien solide avant sa blessure.
Même diminué, Suzuki espère vivre une autre grande expérience avec Équipe Canada. Ce serait une étape de plus dans un parcours déjà impressionnant pour le capitaine du Canadien.