Patrik Laine révèle enfin la raison de ses mauvaises performances en séries éliminatoires
|
Julien Trekker
2 mai 2025 (11h53)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
L'attaquant des Canadiens de Montréal, Patrik Laine, a dévoilé la nature de ses difficultés en séries éliminatoires et fait le point sur sa santé pendant son bilan de fin de saison.
Après avoir été éliminés des séries en cinq matchs par les Capitals de Washington, les joueurs des Canadiens de Montréal sont à Brossard aujourd'hui pour le bilan de fin de saison avec la direction de l'équipe et les médias.
Tous les membres de l'équipe se sont confiés sur plusieurs sujets, et plusieurs précisions étaient attendues concernant certaines questions laissées sans réponse.
Entre autres, nous attendions des nouvelles de Patrik Laine, qui a été exclu de l'action à partir de la troisième période du deuxième match de la série.
Plusieurs spéculations indiquaient qu'il souffrait d'une blessure, et on a finalement obtenu tous les détails à ce sujet.
Patrik Laine s'est cassé le doigt pendant le deuxième match contre les Capitals
Dans son entrevue, Laine a annoncé qu'il avait subi une fracture au doigt, ce qui l'empêchait de tirer la rondelle, lors de la deuxième rencontre de la série:
« Ah, ah oui. Non, je me suis cassé le doigt au deuxième match, donc depuis ce moment-là. Je ne pouvais plus vraiment tenir le bâton, ce qui était embêtant. Et tu sais, tirer, c'est un peu c'est un peu ce que je fais, et je ne pouvais juste pas le faire aussi bien que j'aurais voulu. Donc évidemment, un peu déçu de ne pas avoir pu jouer, mais bon, c'est comme ça.
Je pense [que c'était un coup de bâton], oui. C'était un de ces contacts rapides, quelqu'un m'a mis un petit coup en passant. »
Je pense [que c'était un coup de bâton], oui. C'était un de ces contacts rapides, quelqu'un m'a mis un petit coup en passant. »
Laine a ensuite parlé de son genou, expliquant qu'il allait bien et qu'il avait pris la bonne décision en ne se faisant pas opérer:
« Le genou va bien. C'était une bonne décision, clairement, de ne pas passer par la case chirurgie. Et, tu sais, le genou a tenu pas mal toute la saison. Donc non, aucune opération prévue après la saison - et je touche du bois.
Mais ouais, je me suis senti bien. »
Mais ouais, je me suis senti bien. »
Écoutez l'entrevue de Laine ici:
Le Finlandais de 27 ans a également mentionné qu'il allait être de retour à l'entraînement pour la saison prochaine sous peu, et qu'un été complet de conditionnement lui fera du bien.
Après une fin de saison décevante pour Laine, il sera intéressant de voir s'il pourra arriver en force au camp d'entraînement.