SONDAGES     LNH     CANADIENS

Nathan MacKinnon n’a pas été tendre après la défaite face aux Américains


Patrick Dragon
22 fév 2026  (13h19)
22 février 2026 ; Milan, Italie ; Nathan MacKinnon (29 ans), du Canada, réagit après la défaite de son équipe face aux États-Unis lors du match pour la médaille d'or masculine de hockey sur glace des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026, à la patinoire Milano Santagiulia Ice Hockey Arena
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Faut se dire les vraies choses, la défaite d'Équipe Canada en finale des Jeux de Milan fait mal à tout le pays. Nathan MacKinnon n'a pas digéré ce revers de 2-1 en prolongation face aux Américains.

On s'entend que perdre l'or sur un but de Jack Hughes, ça laisse un goût amer. La superstar de l'Avalanche a été claire : c'est un échec difficile à avaler pour ce groupe.
Pourtant, le Canada a dominé 42-28 au chapitre des tirs au but durant la rencontre. Connor Hellebuyck a tout simplement fermé la porte devant nos représentants.
L'exécution était là, mais la finition a manqué de punch au moment crucial. C'est pas mêlant, on a bourdonné sans arrêt sans réussir à briser l'égalité en troisième période.
Cale Makar avait pourtant redonné espoir à tout le monde avec son filet en deuxième. Le défenseur a encore prouvé qu'il est l'un des meilleurs au monde sous pression.
Faut l'avouer, l'absence de Sidney Crosby pour ce match ultime a pesé lourd dans la balance. Sans leur capitaine, les Canadiens ont manqué de ce petit momentum supplémentaire.

Un constat brutal pour Nathan MacKinnon

Nathan MacKinnon a tout donné sur la glace, mais il quitte l'Italie avec une médaille d'argent qui ne le console pas. Son désir de gagner l'or olympique était le moteur de sa saison.
« À vous de juger quelle équipe était la meilleure aujourd'hui. »

- Nathan MacKinnon

Malgré la défaite, Jordan Binnington a tenu le fort avec brio jusqu'au but fatidique en prolongation. Le gardien n'a rien à se reprocher sur le tir précis de Hughes.
Depuis le début du tournoi, la chimie entre MacKinnon et ses coéquipiers était évidente. On espérait que cette puissance offensive allait neutraliser la relance américaine.
C'est ce genre de bataille qui définit les grandes carrières internationales.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES|281 REPONSES
Nathan MacKinnon n’a pas été tendre après la défaite face aux Américains

Le Canada aurait-il gagné avec Sidney Crosby dans l'alignement ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT