Mitch Marner lié au Canadien de Montréal: Jeff Gorton alimente les rumeurs
|
Vincent Carbonneau
21 mai 2025 (16h04)
|
|
Crédit photo: TSN
Le Canadien pourrait viser Mitch Marner, un ailier de 100 points, pour épauler Lane Hutson et relancer son deuxième trio dès la saison prochaine
Le bilan de saison du Canadien a offert son lot de surprises, mais une déclaration en particulier a retenu l'attention.
Jeff Gorton a évoqué la possibilité d'ajouter un ailier de 100 points pour dynamiser le deuxième trio.
Bien que Gorton n'ait nommé personne, il n'en fallait pas plus pour que plusieurs y voient un clin d'oeil à Mitch Marner, dont l'avenir à Toronto semble de plus en plus incertain.
« Si tu regardes à travers la ligue, il y a des joueurs qui ne sont pas nécessairement des centres, mais qui produisent 100 points et sont les catalyseurs de leur trio », a dit Gorton, avant d'ajouter: « Il y a plus d'une façon d'arriver à nos fins. »
Ce genre de commentaire n'est jamais lancé sans intention. Et il faut admettre que l'idée d'un Marner disponible sur le marché attire l'attention à Montréal.
Marner a déjà marqué un beau but avec Auston Matthews pendant que Lane Hutson était sur la glace. Ce clin d'oeil ne passe pas inaperçu.
Le CH n'a pas souvent eu un ailier aussi talentueux à droite. Si Marner veut un nouveau départ, Montréal pourrait être une bonne option pour lui.
Avec l'arrivée d'Ivan Demidov et tous les jeunes autour, c'est un environnement qui pourrait l'attirer, surtout s'il cherche moins de pression qu'à Toronto.
Personnellement, je pense que ce serait un pari risqué, mais logique si on veut enfin relancer ce fameux deuxième trio.