La rotation des gardiens se poursuit chez le Rocket de Laval en vue du match de ce soir
|
Guillaume Bergeron
21 mai 2025 (13h12)
|
|
Crédit photo: Nick Wass/AP
C'est un débat qui dure depuis quelque temps, mais le Rocket de Laval n'en a visiblement rien à faire et veut utiliser toutes les options qu'il possède.
Depuis l'arrivée de Jacob Fowler dans la LAH, nombreux sont les partisans qui souhaitent le voir être le gardien numéro 1 de l'équipe.
En même temps, il a connu des débuts sensationnels avec le Rocket, remportant trois de ses quatre matchs de séries pour le moment.
Malgré tout, il ne faut pas oublier Cayden Primeau dans l'équation, qui a transporté Laval vers les séries cette saison.
La rotation des gardiens de poursuit chez le Rocket
Pour le match numéro 3 de la série opposant le Rocket aux Americans de Rochester, mercredi, ce sera Primeau qui défendra la cage des Lavallois.
C'est lui qui avait remporté le premier match contre Rochester. Et même s'il avait encaissé quatre buts, il en a fait assez pour permettre aux siens de l'emporter.
Dans le cas de Fowler, il a enregistré sa première défaite des séries contre Rochester lors du match suivant.
La direction du Canadien avait annoncé il y a quelque temps qu'un système de rotation serait en place devant les buts du Rocket.
Au moins, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas respecter le plan qu'ils ont mis en place!
Pour rappel, Primeau a été sensationnel cette saison en enregistrant 21 victoires en 26 matchs, tout en maintenant une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d'arrêts de 0,927.
La série entre le Rocket et les Americans est égale 1 à 1. Les trois prochains matchs se dérouleront à la Place Bell.