Max Pacioretty pourrait avoir trouvé sa nouvelle équipe et il demeurerait au Canada
|
Cimon Asselin
23 jul 2025 (10h39)
|
|
Crédit photo: RDS
Max Pacioretty a vécu des moments très difficiles dans les dernières années en raison de blessures. Cependant, l'ancien capitaine de Canadien de Montréal a connu de bons moments chez les Maple Leafs de Toronto en 2024-25 et il pourrait maintenant avoir trouvé sa prochaine destination.
En 2007, Bob Gainey et les dirigeants du Canadien de Montréal sélectionnaient Max Pacioretty au 22e rang au total du repêchage de la LNH.
Cette cuvée s'est finalement avérée être la meilleure sous l'ère du DG Gainey. En plus de l'attaquant, le club était parvenu à mettre la main sur un certain PK Subban au 43e rang, en plus de Ryan McDonagh au 12e rang et Yannick Weber au 73e rang.
Pacioretty a connu de belles années à Montréal et il est finalement devenu le capitaine de l'équipe, avant d'être échangé aux Golden Knights de Las Vegas en septembre 2018 contre Nick Suzuki, Tomas Tatar ainsi qu'un choix de 2e ronde.
Max Pacioretty pourrait aller rejoindre Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton
Pour l'instant, il n'y a aucune entente officielle entre Pacioretty et les Oilers, mais la machine à rumeurs s'emballe de plus en plus.
Le site The Hockey Writers associe notamment l'ancien capitaine du Tricolore à la formation de Connor McDavid.
La raison? Selon eux, il serait un candidat idéal pour venir combler une portion de la perte de Corey Perry, qui a pris la décision de tester le marché des agents libres et qui a finalement signé un contrat avec les Kings de Los Angeles.
Bien évidemment, tout le monde sait que Max Pacioretty n'amènera jamais l'aspect physique de Perry, mais au niveau de l'implication offensive, il est encore capable de tirer son épingle du jeu.
S'il accepte de signer à faible prix, l'ailier gauche peut effectivement être une belle option pour les Oilers. Il est un bon vétéran et il a bien adapté son jeu au fil des années.
Est-ce qu'ils parviendront à s'entendre officiellement? À suivre!
Source : The Hockey Writers