SONDAGES     LNH     CANADIENS

Mauvaise nouvelle pour Alexandre Texier : voici les détails


Patrick Dragon
12 jan 2026  (16h20)
8 janvier 2026 ; Montréal, Québec, CAN ; L'ailier gauche des Canadiens de Montréal Alexandre Texier (85) célèbre avec l'ailier droit Cole Caufield (13) son deuxième but du match contre les Panthers de la Floride au cours de la troisième période au Centre Bell
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Alexandre Texier a tout cassé au mois de janvier, mais la LNH a passé tout droit.

Mercredi, au Centre Bell, il a lancé la séquence avec une soirée de trois points contre les Flames de Calgary. Il a marqué et il a ajouté deux passes dans un gain de 4-1, en noircissant la feuille de pointage sur deux buts des Canadiens de Montréal.
Ensuite, jeudi dernier, il a remis ça, encore au Centre Bell. Cette fois, Texier a inscrit le premier tour du chapeau de sa carrière dans la LNH, dans une victoire de 6-2 contre les Panthers de la Floride. Trois buts, six tirs et un gros moment de foule qui reste collé aux souvenirs.
Au total, ça lui fait six points en trois matchs sur la semaine, avec quatre buts dans l'espace de deux rencontres. Et quand tu sors d'un deux soirs de suite comme ça, tu te dis naturellement que les étoiles de la semaine ne peuvent pas l'ignorer.

Alexandre Texier : la mauvaise nouvelle est confirmée

Tomas Hertl, John Gibson et David Pastrnak ont été nommés les « Trois Étoiles » de la LNH pour la semaine se terminant le 11 janvier.

Et pourtant, lundi, la liste est sortie sans lui. La LNH a nommé Tomas Hertl, John Gibson et David Pastrnak comme étoiles de la semaine. Hertl a produit neuf points en quatre matchs.
Gibson a signé trois victoires, avec un blanchissage; puis, il a justement blanchi le Canadien 4-0 samedi. Et Pastrnak a aussi empilé neuf points en quatre matchs, avec une soirée de six passes qui fait tourner les têtes.
Texier a choisi une semaine où trois gars ont carrément volé le show à l'échelle de la ligue. Pas parce qu'il n'a pas été bon, mais parce que la barre était déraisonnable.
Avec les Canadiens de Montréal, il a 14 points en 23 matchs cette saison, dont sept buts, avec un différentiel de +6. Il tire aussi à 17,9 %, avec 39 tirs, ce qui n'est pas rien pour un joueur qui a trouvé sa place en plein calendrier.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT