Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
À Montréal, Jakub Dobes vient de relancer le débat sur sa valeur.
Le gardien tchèque obtiendra un départ ce soir, après plusieurs rencontres, et c'est une bonne nouvelle pour lui.
Il a obtenu un seul départ lors des 18 derniers jours.
Dobes tentera de prouver à l'organisation qu'il peut demeurer dans la formation du Canadien.
Ceci dit, sur les ondes de BPM Sports, Renaud Lavoie a apporté un élément intéressant sur la valeur de Jakub Dobes.
Jakub Dobes et la valeur sur le marché
Lors des derniers jours, Mathias Brunet avait mentionné que la valeur de Jakub Dobes n'était pas élevée sur le marché des transactions.
Renaud Lavoie a répondu un peu plus tôt ce matin en disant que c'est complètement faux.
« Il y a des équipes qui sont en panique pour des gardiens, ils peuvent regarder ça »
-Renaud Lavoie
-Renaud Lavoie
De plus, l'informateur de TVA Sports confirme que le Canadien n'est pas pressé d'envoyer Dobes à Laval et qu'il a obtenu plusieurs victoires cette saison.
C'est d'ailleurs lui qui a gardé les buts contre les Canucks de Vancouver lors du dernier match.
Ce qui ressort aujourd'hui, c'est que Dobes n'est pas un simple « extra » dans l'organisation. Un gardien de 13 victoires en 21 matchs cette année, ça attire toujours de l'intérêt.
Le CH peut le garder pour la compétition ou l'utiliser comme monnaie d'échange si le bon retour arrive. Dans tous les cas, dire qu'il n'a « pas de valeur », c'est le genre de phrase qui finit dans les archives.
Pour Dobes, le départ de lundi contre Vancouver tombe donc au bon moment pour répondre sur la glace. S'il obtient un bon départ, il pourrait brouiller les cartes assez rapidement.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Lane Hutson est furieux après une décision du Canadien : voici ce qui s'est passé
Lane Hutson est furieux après une décision du Canadien : voici ce qui s'est passé