À quelques heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, une cible qui semblait logique pour le Canadien de Montréal pourrait finalement lui échapper.
En effet, même si le nom de Mason Marchment a souvent été associé au Tricolore au cours des derniers jours, les plus récentes informations d'Eric Engels laissent croire que l'attaquant aurait déjà arrêté son choix sur une autre destination.
Selon le journaliste de Sportsnet, plusieurs sources indiquent que le vétéran de 31 ans privilégierait une autre formation en vue de sa prochaine entente.
« Des sources ont laissé entendre mardi en fin d'après-midi que le joueur de 31 ans avait jeté son dévolu sur une autre équipe. » - Eric Engels
Même si rien n'est encore officiel, cette information réduit considérablement les chances de voir Mason Marchment s'amener à Montréal.
-
Le Canadien pourrait devoir miser sur le marché des transactions
Le profil de Mason Marchment cochait pourtant plusieurs cases recherchées par Kent Hughes. Avec son gabarit imposant, sa mobilité et sa capacité de contribuer offensivement, il représentait une option crédible pour renforcer le top-6 du CH.
Mais le directeur général devra visiblement concentrer ses efforts ailleurs.
D'ailleurs, Eric Engels estime qu'il ne faut pas s'attendre à voir le Canadien réaliser un coup d'éclat sur le marché des joueurs autonomes.
La cuvée de cette année offre peu de joueurs capables d'améliorer immédiatement une formation aspirant aux séries éliminatoires, ce qui limite les possibilités. Le marché des transactions apparaît toujours comme la meilleure avenue pour le CH.
Le Canadien a déjà été associé à plusieurs attaquants offensifs ces derniers jours, preuve que Kent Hughes demeure très actif dans sa quête d'un joueur capable de transformer son top-6.
Le défi sera toutefois de taille.
Les prix exigés sur le marché des échanges demeurent élevés, mais le DG a lui-même reconnu qu'il était prêt à payer davantage si une transaction permettait au Canadien de franchir une nouvelle étape dans sa reconstruction.
-
Êtes-vous déçus de voir que Mason Marchment ne signera pas avec le Canadien de Montréal?
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Une énorme surprise qui fait jaser vient de débarquer à Brossard très tôt ce matin