Martin St. Louis pourrait être forcé de faire un changement majeur rapidement avec son premier trio
Alors que le camp d'entraînement approche, une question circule de plus en plus autour du Canadien de Montréal : Martin St. Louis devrait-il revoir la composition de son premier trio pour équilibrer davantage l'attaque?
C'est une hypothèse avancée récemment par le journaliste Brian Wilde lors de son passage au balado The Sick Podcast animé par Tony Marinaro.
Seriez-vous favorable à ce que Martin St. Louis divise sa première ligne afin d'équilibrer le top 6 ?
@BWildeMTL : « Je serais enclin à aller Laine - Suzuki - Slafkosvky, puis Caufield - Dach - Demidov »
- via The Sick Podcast with Tony Marinaro
Ce scénario marquerait un changement de philosophie pour St. Louis, qui a souvent maintenu l'unité Caufield-Suzuki pour leur chimie naturelle.
Mais avec l'ajout potentiel d'un marqueur élite comme Laine et le talent brut de Demidov, l'entraîneur-chef pourrait être tenté de mieux répartir les armes offensives afin de poser plus de problèmes aux défenses adverses.
Rien n'est décidé pour l'instant, mais une chose est certaine : avec la profondeur qui se dessine à l'attaque, le CH aura des décisions intéressantes à prendre cet automne.
L'arrivée de Zachary Bolduc en provenance de Saint-Louis suscite des attentes prometteuses quant à sa place dans le top‑6 offensif des Canadiens de Montréal la saison prochaine.
Depuis son acquisition en échange de
Logan Mailloux le 1er juillet 2025, plusieurs voix considèrent qu'il pourrait rapidement s'imposer comme un joueur de deuxième vague digne de ce nom.
Allié à l'émergence d'Ivan Demidov ou de Kirby Dach au centre, sa présence dans le top‑6 apparaît non seulement possible, mais réaliste. Sa polyvalence, son instinct offensif et sa rigueur défensive pourraient en faire un atout précieux dans l'attaque du Canadien la saison prochaine.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 13 HEURES | 434 RÉPONSES Martin St. Louis pourrait être forcé de faire un changement majeur rapidement avec son premier trio Martin St-Louis doit-il séparer son premier trio? |
|
|