SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une prédiction concernant Patrik Laine enflamme les médias sociaux et les fans en ont long à dire


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
27 juillet 2025  (17h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Une prédiction concernant Patrik Laine enflamme les médias sociaux et les fans en ont long à dire
Crédit photo: La Presse

L'ajout de Patrik Laine à l'attaque du Canadien de Montréal continue d'alimenter les débats dans l'entourage de l'équipe.

Et lors du plus récent épisode de The Sick Podcast, l'animateur Tony Marinaro a soulevé une hypothèse audacieuse.
Selon lui, il pourrait y avoir une possibilité de voir le Finlandais enfiler 40 buts la saison prochaine dans une situation parfaite:
Un Patrik Laine en pleine santé pourrait avoir un impact ÉNORME sur la saison des #GoHabsGo ...

@TonyMarinaro : «Le gars qui était sur le point de marquer 32 l'année dernière, dans ces circonstances, marquera probablement 40»

- via The Sick Podcast with Tony Marinaro
Selon lui, les circonstances dans lesquelles Laine évoluera cette saison pourraient faire toute la différence.
À Columbus, les blessures à répétition, les changements d'entraîneurs et le manque de constance autour de lui ont freiné sa production.
Mais à Montréal, entouré de joueurs comme Nick Suzuki, Cole Caufield et maintenant Ivan Demidov, le Finlandais pourrait bénéficier d'un environnement plus stable et d'un rôle clair dans le top-6 offensif.
N'oublions pas que Laine a subi une grave blessure lors du dernier camp d'entraînement et il avait raté une bonne partie du début de la saison avant de revenir en décembre.
Reste à voir si Martin St. Louis saura tirer le meilleur de son nouveau franc-tireur. Mais une chose est certaine : si Laine retrouve confiance et momentum, le Tricolore pourrait bien avoir mis la main sur un véritable vol offensif.

Une belle bataille pour les places disponibles sur le deuxième trio

Avec une offensive plus profonde que lors des dernières saisons, le Canadien de Montréal pourrait miser sur un deuxième trio particulièrement intrigant cette année. Plusieurs observateurs voient un trio formé de Patrik Laine, Kirby Dach et Ivan Demidov.
Il ne faut pas oublier Zachary Bolduc qui pourrait aussi obtenir une chaise, comme le dit si bien Martin St-Louis, sur la deuxième unité offensive.
Si cette combinaison se concrétise, elle donnerait au Canadien un duo de trios capables de produire à cinq contre cinq, ce qui représente une évolution significative dans la progression du CH.
Source: DansLesCoulisses
DansLesCoulisses
SONDAGE
IL Y A 14 HEURES   |   457 RÉPONSES
Une prédiction concernant Patrik Laine enflamme les médias sociaux et les fans en ont long à dire

Patrik Laine va-t-il vraiment marquer plus de 35 buts cette année?


RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES