Martin St-Louis dévoile son alignement complet et son gardien partant pour le match de ce soir
|
Patrick Dragon
9 déc 2025 (11h45)
|
|
Crédit photo: Rumeur de Transactions
Le Canadien reçoit ce soir le Lightning amoché au Centre Bell, et Martin St-Louis vient de brasser ses trios.
Montréal arrive au match avec une fiche de 15-10-3 et 33 points en 28 rencontres, avec 92 buts marqués contre 99 accordés. Tampa Bay montre 16-11-2, 34 points, 88 buts pour et seulement 75 contre, mais la troupe de Jon Cooper a perdu ses quatre derniers matchs et n'a pas marqué à ses deux plus récentes sorties.
Canadien de Montréal : voici l'alignement de Martin St-Louis et le gardien choisi pour ce soir
Devant ses partisans, le CH joue pour 7-7-1 cette saison, alors que le Lightning présente un dossier de 8-4-2 sur la route. Bref, c'est un duel direct au classement, avec seulement un point qui sépare les deux équipes et une belle chance de grimper dans l'Est.
Voici les trios et le gardien partant :
ATTAQUANTS
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Texier - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Davidson - Veleno - Bolduc
DÉFENSEURS
Matheson - Dobson
Struble - Hutson
Xhekaj - Carrier
GARDIEN
Dobes
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Texier - Kapanen - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Davidson - Veleno - Bolduc
DÉFENSEURS
Matheson - Dobson
Struble - Hutson
Xhekaj - Carrier
GARDIEN
Dobes
Devant le filet, c'est Jakub Dobes qui obtient le départ, fort d'un dossier de 10-4-2, d'une moyenne de 3,03 et d'un taux d'arrêts d'environ ,890. Samuel Montembeault, qui a raté le dernier match en raison d'un virus et montre 5-6-1, 3,61 et environ ,86 d'efficacité, est de retour comme auxiliaire.
En face, le Lightning débarque sans Andrei Vasilevskiy et plusieurs réguliers blessés, en plus de traîner cette séquence de quatre revers et deux blanchissages consécutifs, dont le 2-0 d'hier à Toronto.
Autrement dit, c'est exactement le genre de soirée où le Canadien doit profiter d'un adversaire vulnérable pour aller chercher deux énormes points.
La mise au jeu est prévue pour 19 h au Centre Bell, dans un amphithéâtre qui risque d'être particulièrement bruyant si le premier trio du CH continue de produire au rythme où il le fait depuis le début de la saison.
Ce mardi soir, tout est en place pour une grosse soirée de hockey à Montréal.