SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien de Montréal tranche dans le dossier de Jakub Dobeš


Christopher Lewis
9 déc 2025  (11h37)
6 décembre 2025; Toronto, Ontario, Canada; Le gardien des Canadiens de Montréal, Jakub Dobes (75), est félicité par ses coéquipiers après une victoire en prolongation et en tirs de barrage contre les Maple Leafs de Toronto au Scotiabank Arena.
Crédit photo: Dan Hamilton-Imagn Images

Jakub Dobes aura encore le filet du Canadien ce soir face au Lightning.

Le gardien tchèque de 24 ans, 6 pieds 4 pouces et 215 livres, va disputer un quatrième départ consécutif, lui qui a été envoyé dans la mêlée aux trois derniers matchs du Tricolore.
Dimanche, il a remplacé Samuel Montembeault, malade, pour le duel contre les Blues au Centre Bell.
Depuis mercredi, Dobes a donc vu beaucoup d'action. Contre les Jets, il a bloqué 29 des 31 tirs et n'a rien cédé en tirs de barrage.
Deux jours plus tard à Toronto, il a réalisé 22 arrêts dans une victoire de 2 à 1 en fusillade face aux Maple Leafs. Dimanche, il a affronté 18 lancers des Blues et a cédé quatre fois dans un revers de 4 à 3.
Sur l'ensemble de la saison 2025-2026, Dobes montre une fiche de 10-4-2, avec une moyenne de buts alloués de 3,03 et un taux d'efficacité de 0,890.
Il n'a pas encore de jeu blanc, mais il a déjà signé dix victoires en quinze matchs dans la LNH cette année.

Jakub Dobes enchaîne les départs

Au départ, Dobes devait amorcer la campagne comme gardien substitut derrière Samuel Montembeault, mais le calendrier chargé et la blessure puis la maladie du Québécois lui ont ouvert la porte à plus de départs.
Ce soir, il affrontera une formation du Lightning qui a perdu ses quatre derniers matchs et qui a été blanchie à ses deux plus récentes sorties.
Au classement, le duel de ce mardi met en scène deux clubs très près l'un de l'autre. Montréal présente une fiche de 15-10-3 pour 33 points, alors que Tampa Bay montre 16-11-2 pour 34 points dans la division Atlantique.
Le Canadien marque en moyenne 3,21 buts par match et en accorde 3,46, tandis que le Lightning tourne autour de 3,03 buts marqués et 2,59 buts accordés par rencontre.
Devant le filet adverse, Jonas Johansson est pour l'instant listé comme gardien partant probable pour le Lightning, avec une fiche de 5-5-0, une moyenne de 2,68 et un taux d'efficacité de 0,901.
Pour Dobes, qui a déjà enchaîné trois départs en quatre soirs en fin de semaine, ce quatrième match d'affilée représente une autre grosse vitrine au Centre Bell. Pas mal pour un gardien qu'on voyait surtout comme numéro deux il y a quelques mois.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT