Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images
Marc-André Fleury est officiellement retraité, mais il reste dans les conversations.
Selon Pierre LeBrun, des clubs de la LNH seraient prêts à tenter leur chance en janvier. L'informateur parle d'équipes à court de solutions devant le filet, qui veulent au moins vérifier s'il écouterait.
Son dernier passage public a pourtant ressemblé à un point final bien net. Le 27 septembre, Fleury a signé un essai professionnel avec les Penguins de Pittsburgh pour un match préparatoire. Il a embarqué en troisième période contre les Blue Jackets de Columbus et il a stoppé huit tirs dans un gain de 4-1.
«Sans doute sans surprise, certaines équipes ont pris contact avec Marc-André Fleury pour savoir s'il envisagerait de rejouer. Il n'est pas étonnant, là encore, que des équipes en manque de gardiens s'y intéressent..»
-Pierre Lebrun
-Pierre Lebrun
Marc-André Fleury ne voulait revenir au début de la saison
Après ce retour éclair, le gardien a répété qu'il ne voulait pas relancer le feuilleton. Il a dit, en souriant, qu'il était « fatigué », avec les hanches qui font mal, et qu'il avait besoin d'une pause. Il a aussi ajouté qu'il n'était pas dans cet état d'esprit, même si l'expérience a été « amusant ».
Cependant, il ne serait pas impossible de le voir revenir cette saison.
«Je peux confirmer que ne pas jouer au hockey démange Marc-André Fleury (même si je n'en ai pas parlé avec Allan Walsh).
Osera-t-il (déjà) sortir de sa retraite?
Les Oilers font clairement partie des équipes qui se sont informés de ses intentions selon ce que j'entends.»
-Maxime Truman
Osera-t-il (déjà) sortir de sa retraite?
Les Oilers font clairement partie des équipes qui se sont informés de ses intentions selon ce que j'entends.»
-Maxime Truman
Il ne faut pas oublier son dernier contrat au Minnesota. En avril, il avait signé une prolongation d'un an pour un salaire de 2,5 M$. Aujourd'hui, la question n'est plus l'argent, c'est l'envie.