SONDAGES     LNH     CANADIENS

Luc Gélinas de RDS pose un gros geste pour sa carrière


Mike Bouchard
3 fév 2025  (9h57)
Luc Gélinas
Crédit photo: RDS

Dans les dernières heures, Luc Gélinas, le journaliste de RDS, a récemment annoncé sa décision de quitter X, anciennement Twitter, un geste qui, pour certains, peut paraître symbolique mais qui, dans les faits, a un réel poids.

En quittant cette plateforme, il réagit au climat politique tendu entre le Canada et les États-Unis, et exprime ainsi son désaveu vis-à-vis d'un espace où les tensions ne cessent de croître, alimentées par des discours extrêmes et polarisants.
Parce que, je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de visiter X dans les dernières semaines, mais c'est assez tendu merci.

Luc Gélinas renonce à 120 000 abonnés

Luc Gélinas ne se contente pas de quitter une plateforme : il choisit de suivre ses convictions, de prendre ses distances par rapport à un environnement numérique qu'il considère toxique.
En décidant de renoncer à plus de 120 000 abonnés, il fait un méchant sacrifice.
Ce geste, audacieux et réfléchi, envoie un message fort : il est parfois plus important de défendre ses principes que de chercher à maintenir une large audience.
Et c'est pour ça que j'aime Luc. Il est authentique et contrairement à certains journalistes, il est souvent en dehors de la boîte, comme on dit.
Disons que ce choix de quitter X et de rejoindre BlueSky, une plateforme alternative, démontre une volonté de trouver un espace plus respectueux et conforme à ses valeurs.
Il est peut-être encore tôt pour savoir si d'autres journalistes sportifs suivront cet exemple, mais il est certain que Luc Gélinas incarne cette idée que, parfois, il faut savoir se retirer de certains espaces pour mieux affirmer ce en quoi on croit.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT