Les Canadiens de Montréal prennent une décision concernant Samuel Montembeault
|
Christopher Lewis
4 fév 2026 (11h50)
|
|
Crédit photo: Marc DesRosiers-IMAGN Images
Depuis quelques rencontres, Jakub Dobes a été le choix de Martin St-Louis devant le filet et on peut dire que le jeune Tchèque a très bien fait, mais l'entraîneur vient de confirmer un changement pour ce soir.
Après avoir laissé Jakub Dobes prendre le contrôle de la cage pour quatre départs consécutifs, St-Louis reviendra avec Samuel Montembeault. On s'entend que la séquence du jeune Tchèque a été impressionnante, mais la défaite contre le Wild a peut-être sonné le réveil.
La situation de Monty commençait à devenir inquiétante. Le Québécois n'a pas vu d'action depuis le 24 janvier, une éternité pour un gardien qui se doit de garder le rythme.
On sait que laisser un gardien sur le banc comme Samuel Montembeault n'est pas une bonne solution à long terme.
Avec une fiche de 18-5-4, Dobes a prouvé qu'il appartenait à la LNH, mais ce soir, c'est au tour du numéro 35 de prouver qu'il est encore l'homme de confiance.
C'est une bonne occasion pour Samuel Montembeault de prouver qu'il peut encore aider le Canadien en pleine course aux séries éliminatoires.
Une opportunité en or face aux Jets
C'est pas mêlant, l'adversaire de ce soir tombe à point. Les Jets de Winnipeg débarquent à Montréal.
Pour un gardien qui cherche à retrouver ses repères, affronter une équipe qui se cherche un peu est une excellente opportunité.
Monty devra être prêt pour la rencontre, car le Canadien a besoin des 2 points pour la course aux séries.
Sa dernière sortie remonte à loin, et on sait que les partisans ne seront pas patients s'il concède quelques buts rapides.
Martin St-Louis a fait son choix.
À Montembeault de démontrer qu'il peut toujours aider le Canadien dans un moment crucial juste avant la pause olympique.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Patrik Laine aurait joué son dernier match dans l’uniforme du Canadien, selon Tony Marinaro
Patrik Laine aurait joué son dernier match dans l’uniforme du Canadien, selon Tony Marinaro