Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Depuis son retour au jeu, Kaiden Guhle a parfois des bon moments en défense, mais il semble se chercher et la situation ne s'améliore pas lors des derniers rencontres.
On voit bien que le défenseur en arrache par moments et que le jeu va parfois beaucoup trop vite pour lui présentement.
Le numéro 21 n'est que l'ombre de lui-même sur la surface glacée depuis quelques matchs. On peut se demander si sa blessure l'affecture encore.
On se rappelle tous qu'il a semblé se faire très mal face à l'Avalanche du Colorado récemment. Bref, même si Martin St-Louis tente de gérer son utilisation pour limiter les dégâts, la soirée d'hier au Minnesota a été pénible.
Ce n'était un chef-d'½uvre défensif pour personne, mais Guhle a particulièrement mal paru dans sa zone. Son positionnement sur le premier but du Wild reste un mystère pour plusieurs observateurs à matin.
Il semblait hésitant, toujours une fraction de seconde en retard sur l'action qui se déroulait devant lui. Sur le deuxième filet, sa couverture a encore fait défaut en laissant l'adversaire filer trop aisément vers le gardien.
Une brigade défensive à court de ressources
La séquence en prolongation résume malheureusement sa soirée de travail difficile face au Wild. Il a perdu pied tout seul en infériorité numérique, quelques secondes avant le but fatidique qui a scellé l'issue du match.
Faut dire que son partenaire Mike Matheson n'a pas été parfait non plus, notamment sur le troisième but des locaux. Disons simplement que le premier duo du Tricolore a fait la différence pour les mauvaises raisons hier soir.
Il faut toutefois mettre un bémol important : les visiteurs jouaient pratiquement à cinq défenseurs en rotation. Arber Xhekaj a été cloué au banc avec moins de six minutes de temps de jeu, ce qui impose une surcharge aux autres.
Avec seulement 20 tirs au but et une désorganisation évidente, le CH peut se compter chanceux d'avoir récolté un point au classement. On ne peut pas tout mettre sur le dos de l'arbitrage, même si c'était ridicule par bouts.
Kaiden Guhle n'est pas redevenu lui-même, c'est clair, mais c'est toute l'unité défensive qui doit se resserrer.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Patrik Laine aurait joué son dernier match dans l’uniforme du Canadien, selon Tony Marinaro
Patrik Laine aurait joué son dernier match dans l’uniforme du Canadien, selon Tony Marinaro