SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le verdict est tombé : Un changement majeur en attaque pour le Canada et l'identité du remplaçant surprend


Patrick Dragon
16 fév 2026  (9h18)
Feb 15, 2026; Milan, Italy; Canada players celebrate after the match against France in men's ice hockey group A play during the Milano Cortina 2026 Olympic Winter Games at Milano Santagiulia Ice Hockey Arena
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

L'heure des choix déchirants a sonné pour Jon Cooper et le personnel d'entraîneurs d'Équipe Canada. Le vétéran Brad Marchand effectuera officiellement son retour au jeu pour les quarts de finale.

TSN a confirmé à matin que l'entraîneur-chef réintégrera la peste dans son alignement pour le début du quart de finale. Ce retour implique donc qu'un autre joueur devra payer la note et monter dans les gradins.
Le mystère reste entier quant à l'identité du joueur qui sera retranché, mais la liste des candidats potentiels se rétrécit. Faut se dire les vraies choses, le jeune Seth Jarvis, qui avait pris la place de Marchand, est dans le pétrin.
On s'entend que Jon Cooper pourrait aussi décider de brasser ses cartes. Est-ce qu'un gars comme Nick Suzuki ou Sam Reinhart pourrait écoper pour laisser sa place ?
Certains noms semblent toutefois à l'abri de cette éviction de l'alignement. On peut pratiquement rayer le nom de Bo Horvat de la liste des joueurs en danger.
Horvat a offert du hockey inspiré et constant depuis le début du tournoi. Son jeu défensif et sa fiabilité aux cercles des mises au jeu le rendent indispensable pour les matchs sans lendemain.

Un sacrifice nécessaire pour le Canada

Le retour de Marchand ajoute du piquant et du caractère, mais c'est une mauvaise nouvelle pour un gros nom.
Espérons seulement que ce ne soit pas le capitaine des Canadiens de Montréal qui écope.
Peu importe qui sera sacrifié, c'est un joueur de calibre élite qui devra regarder le match en veston-cravate. L'annonce officielle risque de faire jaser dans les prochaines heures.
Soyons honnêtes, la profondeur du Canada est tellement immense que chaque retrait semble injuste. C'est le prix à payer pour viser l'or dans un tournoi aussi relevé.
L'exécution doit être sans cafouillage dès le premier match éliminatoire.
Le Canada montre une fiche parfaite depuis le début de la compétition.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Wilson et Bellemare : ça brasse entre le Canada et la France
SONDAGE
IL Y A 8 HEURES|232 REPONSES
Le verdict est tombé : Un changement majeur en attaque pour le Canada et l'identité du remplaçant surprend

Est-ce que Nick Suzuki devrait être celui qui laisse sa place à Brad Marchand ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT