Crédit photo: x
On s'attendait à un match de routine, mais Pierre-Édouard Bellemare vient de mettre le feu aux poudres avec ses commentaires sur Tom Wilson. Le capitaine des Bleus n'a pas mâché ses mots après l'affrontement.
Faut se dire les vraies choses, voir Bellemare encenser la retenue de Wilson, c'est pas commun. Le colosse de Washington aurait apparemment « levé le pied » à quelques reprises durant la rencontre.
Selon le vétéran français, Wilson aurait été très généreux dans ses interventions physiques. C'est ce qui explique pourquoi le numéro 43 a fini par perdre les pédales plus tard.
L'étincelle est venue quand les joueurs français ont continué de frapper les vedettes canadiennes. Wilson, fidèle à son habitude, a décidé de jouer au goon pour protéger les siens.
L'intensité est montée d'un cran quand la frustration a gagné le banc canadien. On sent que le tournoi préliminaire commence à peser lourd sur les épaules des favoris.
La loi de la jungle sur la glace
Capitaine Bellemare : « Je sais que Wilson s’est écarté à plusieurs reprises, ce qui était très généreux de sa part, et c’est probablement pour ça qu’il s’est énervé quand certains de nos joueurs ont frappé l’un des leurs. »
Le capitaine Bellemare a avoué comprendre la réaction de son adversaire. Quand tu donnes une chance à l'autre et qu'il continue de frapper, la mèche finit par brûler.
C'est rare de voir un adversaire défendre la réputation d'un gars comme Tom Wilson. Ça démontre un respect mutuel entre les deux vétérans qui ont tout vu dans la LNH.
Le Canada termine sa phase préliminaire avec une fiche dominante.
La robustesse sera un facteur clé pour la suite des choses.
On veut voir du caractère, mais sans sacrifier la discipline.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Pierre-Edouard Bellemare lance une vérité choc sur le Canada
Pierre-Edouard Bellemare lance une vérité choc sur le Canada