Le rôle d'Arber Xhekaj semble désormais défini à Montréal
Crédit photo: Radio-Canada
La bataille pour le dernier poste en défensive faisait beaucoup jaser depuis le début du camp d'entraînement du Canadien de Montréal.
Entre
Arber Xhekaj et
Jayden Struble, deux jeunes défenseurs solides et très physiques, plusieurs observateurs se demandaient qui allait se démarquer pour amorcer la saison régulière.
Voilà que les duos défensifs utilisés à l'entraînement d'aujourd'hui donnent un indice clair sur l'issue de cette compétition.
On a pu voir les duos suivants : Matheson-Dobson, Guhle-Hutson, Xhekaj-Carrier et Struble-Engstrom.
Arber Xhekaj passe devant Jayden Struble dans la hiérarchie défensive du Canadien
Ce choix de Martin St-Louis signifie donc que Xhekaj se retrouve en pole position pour le rôle de sixième défenseur, laissant Struble de côté.
La surprise est grande, car Struble a été l'un des joueurs les plus constants depuis le début des préparatifs.
Sa mobilité et sa relance rapide avaient retenu l'attention de plusieurs anaystes, mais il semble qu'au final, la robustesse et l'expérience d'Arber Xhekaj pèsent plus lourd dans la balance.
Autre point intéressant :
Lane Hutson a encore une fois été jumelé à
Kaiden Guhle. Ce duo, que nous avons vu beaucoup l'an passée, mélange la fougue offensive d'Hutson et la fiabilité défensive de Guhle. Je pense que ce duo pourrait devenir un pilier important et ce, pendant beaucoup d'années.
À mon avis, je crois que même si Struble se retrouve derrière pour l'instant, il aura rapidement l'occasion de se faire valoir durant la saison, car les blessures et les ajustements sont inévitables.
Le message envoyé aujourd'hui est toutefois clair : à l'aube de la saison, c'est Arber Xhekaj qui semble avoir gagné la confiance du personnel d'entraîneurs.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
2 OCTOBRE | 764 RÉPONSES Le rôle d'Arber Xhekaj semble désormais défini à Montréal Pensez-vous que Martin St-Louis fait le bon choix en plaçant Arber Xhekaj avant Jayden Struble? |
|
|