SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le rêve Sidney Crosby à Montréal n'est pas mort : le Canadiens de Montréal pourrait encore frapper un coup


Vincent Carbonneau
27 nov 2025  (20h11)
26 novembre 2025, Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis, le centre des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby (87) se prépare à effectuer une mise au jeu en troisième période contre les Sabres de Buffalo au PPG Paints Arena.
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images

Le nom de Sidney Crosby revient sans cesse quand on parle des besoins du Canadien de Montréal au centre, et avec raison.

Plusieurs analystes estiment que le Tricolore devrait « tout donner » pour tenter d'attirer le capitaine des Pittsburgh Penguins dans un échange, si jamais il devenait disponible.
Crosby, 38 ans, a compilé 91 points en 80 matchs la saison dernière - un rendement de haut niveau pour un vétéran de son âge. Son contrat actuel à 8,7 M $ annuels reste raisonnable pour ce qu'il apporte, ce qui rend l'idée d'un échange encore plus tentante pour le CH.
Mais transformer le rêve en réalité s'annonce difficile. Les Penguins ne manifestent aucune envie de bouger leur capitaine, à moins que ce soit lui qui demande un départ.
Par ailleurs, pour obtenir Crosby, le Canadien devrait sans doute sacrifier au moins deux choix de première ronde de 2025 et ajouter un espoir de haut calibre - un prix que plusieurs jugent très élevé.

Analyse de la possibilité d'amener Sidney Crosby à Montréal

Le CH possède l'espace salarial nécessaire pour absorber le salaire de Crosby - encore faut-il libérer un peu de masse pour les séries. En échange, le prix demandé serait très gros : deux choix de premier tour, un bon espoir, voire plus.
Plusieurs voix autour de la LNH croient néanmoins que si Pittsburgh plonge dans une reconstruction, la donne pourrait changer.
Même si l'idée semble folle pour plusieurs amoureux du hockey, il y a un angle parfois ignoré : l'attachement de Crosby à ses racines canadiennes-françaises - le CH représente un souvenir d'enfance, un rêve d'adulte.
Si les planètes s'alignent, Montréal pourrait offrir un contexte idéal pour une fin de carrière incroyable.
Reste à voir ce que feront les dirigeants du CH : vont-ils vraiment risquer l'avenir du club pour tenter d'attirer un joueur de 38 ans ? Par contre, on va se le dire, ce n'est pas « juste un joueur de 38 ans normal »...
Le dossier promet de faire jaser, surtout si les Penguins commencent à moins bien jouer.
Source: Ici

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT