José Théodore critique le gardien du CH : « On dirait que ça y tentait pas d'être là. »
|
Vincent Carbonneau
27 nov 2025 (17h35)
|
|
Crédit photo: Hockey30
Ça brasse autour du filet du CH depuis un petit bout, et voilà que José Théodore vient d'ajouter une bonne dose d'huile sur le feu.
L'ex-gardien du Canadien n'a pas mâché ses mots en parlant de la gestion des gardiens et surtout de Samuel Montembeault.
Théodore a raconté qu'il n'avait pas vu venir un malaise aussi grand. Il a lancé :
« Mais je ne m'attendais pas à ce point-là, là, comme là, à un moment donné, tu sais, tu as un gardien de but qui a pleuré après un match et puis que, la game d'après, au lieu de rebondir, il s'est fait enlever. »
Selon lui, Montembeault avait l'occasion parfaite de reprendre le filet et de ramener un peu d'air frais. Mais on sent qu'il voit vraiment un terrain glissant pour un gardien qui cherche sa stabilité.
« C'est toujours plus simple de jouer quand l'autre gardien a de la misère, parce que tu sens moins la pression, mais Monty n'a pas été capable d'en profiter et ça m'inquiète un peu. »
Les mots de José Théodore à propos de Samuel Montembeault
Pour lui, le mauvais jeu de Dobes aurait dû pousser Montembeault à reprendre sa place de numéro un sans hésiter, et c'est tout le contraire qui est arrivé.
Il a aussi ramené un souvenir fort de sa saison 2001-2002.
« Quand j'ai eu ma commotion...c'était Mathieu Garon qui était le backup et qui jouait... je voulais qu'on gagne mais, tu sais, s'il est en trop feu, là, on vient de créer une controverse et je ne voulais pas ça. »
Voici le clip au complet :
Ce passage montre à quel point la dynamique interne peut changer vite devant le filet, surtout à Montréal.
À mon avis, c'est un message clair sur l'urgence de relancer Montembeault, parce que le CH a besoin de lui chaque soir.