SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le coup de circuit du repêchage, Alexander Zharovsky, s'exprime au sujet du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Julien Trekker
2 juillet 2025  (8h35)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le coup de circuit du repêchage, Alexander Zharovsky, s'exprime au sujet du Canadien de Montréal
Crédit photo: McKeen's hockey

Alexander Zharovsky s'est confié sur sa sélection par les Canadiens de Montréal et son bon ami, Ivan Demidov, lors d'une entrevue exclusive.

Les Canadiens ont possiblement commis un vol au dernier repêchage en sélectionnant Alexander Zharovsky en début de deuxième ronde. Kent Hughes et Jeff Gorton l'avaient beaucoup plus haut sur leur liste et ont profité de le voir glisser en deuxième ronde pour s'avancer, envoyant deux choix aux Hurricanes de la Caroline pour mettre la main sur Zharovsky au 34e rang.
Dans une entrevue publiée sur RG.org, Zharovsky s'est confié sur plusieurs sujets, dont son repêchage par les Canadiens et son amitié avec Ivan Demidov.
Voici ce qu'il avait à dire:
« Depuis le début, mon agent et moi espérions être sélectionnés au premier tour. J'ai donc été un peu déçu de ne pas avoir été choisi lors de la première journée. Je pensais vraiment être pris au premier tour, même tout juste avant la fin. Mais au final, j'ai été choisi tôt au deuxième, et le plus important, c'est l'équipe. Je suis content que ça se soit passé ainsi. »

« Montréal est une équipe avec une grande histoire. Tout s'est déroulé parfaitement. Je suis vraiment heureux d'avoir été repêché par cette équipe. »

« Juste après le repêchage, le recruteur en chef des Canadiens pour la Russie, Nikolai Bobrov, m'a contacté et m'a dit que l'équipe croyait en moi et comptait sur moi. »

« Je ne dirais pas que j'essaie de copier qui que ce soit. Quant aux Canadiens, je ne connais que Demidov et le capitaine Nick Suzuki. »

« Je dois devenir plus gros, plus fort et plus rapide [cet été]. »

« Je connais Vanya [Demidov] depuis qu'on a huit ans. On jouait dans la même équipe, et nos pères se connaissent. On s'envoie encore des messages de temps en temps, on prend des nouvelles. Il était aussi à Miami récemment, mais on n'a pas eu l'occasion de se voir. Si j'étais allé à Montréal, on se serait croisés. Lui et Bogdan Konyushkov auraient été là aussi. Mais je rentre en Russie. Vanya m'a appelé juste après le repêchage, il m'a félicité et m'a demandé comment je me sentais. »
Avec son contrat en Russie qui ne prendra fin qu'après la saison 2026-27, les amateurs du CH devront attendre avant de voir le jeune espoir débarquer en Amérique du Nord. Cependant, c'est sans doute pour le mieux. À seulement 18 ans et sept matchs d'expérience en KHL (disputés en séries la saison dernière), il pourrait bénéficier de ces deux saisons supplémentaires dans son pays natal pour continuer de se développer et atteindre un meilleur niveau avant de déménager à Montréal.
SONDAGE
2 JUILLET   |   783 RÉPONSES
Le coup de circuit du repêchage, Alexander Zharovsky, s'exprime au sujet du Canadien de Montréal

Demidov et Zharovsky évolueront-ils sur le même trio avec les Canadiens de Montréal dans trois ans?

Oui65583.7 %
Non12816.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES