« Depuis le début, mon agent et moi espérions être sélectionnés au premier tour. J'ai donc été un peu déçu de ne pas avoir été choisi lors de la première journée. Je pensais vraiment être pris au premier tour, même tout juste avant la fin. Mais au final, j'ai été choisi tôt au deuxième, et le plus important, c'est l'équipe. Je suis content que ça se soit passé ainsi. »
« Montréal est une équipe avec une grande histoire. Tout s'est déroulé parfaitement. Je suis vraiment heureux d'avoir été repêché par cette équipe. »
« Juste après le repêchage, le recruteur en chef des Canadiens pour la Russie, Nikolai Bobrov, m'a contacté et m'a dit que l'équipe croyait en moi et comptait sur moi. »
« Je ne dirais pas que j'essaie de copier qui que ce soit. Quant aux Canadiens, je ne connais que Demidov et le capitaine
Nick Suzuki. »
« Je dois devenir plus gros, plus fort et plus rapide [cet été]. »
« Je connais Vanya [Demidov] depuis qu'on a huit ans. On jouait dans la même équipe, et nos pères se connaissent. On s'envoie encore des messages de temps en temps, on prend des nouvelles. Il était aussi à Miami récemment, mais on n'a pas eu l'occasion de se voir. Si j'étais allé à Montréal, on se serait croisés. Lui et
Bogdan Konyushkov auraient été là aussi. Mais je rentre en Russie. Vanya m'a appelé juste après le repêchage, il m'a félicité et m'a demandé comment je me sentais. »