Le CH obtient son rang final pour le prochain repêchage de la LNH
|
Vincent Carbonneau
1 mai 2025 (9h57)
|
|
Crédit photo: Habs Eyes on the Prize
Le Canadien de Montréal termine son parcours en séries, mais obtient le 17e choix au prochain repêchage de la LNH, grâce à sa position
Le Canadien de Montréal s'est battu de toutes ses forces hier à Washington pour rester en vie. Malheureusement, avec une équipe fatiguée et plusieurs joueurs blessés, le CH s'est incliné 4 à 1 face aux Capitals de Washington. Leur parcours en séries s'arrête donc en première ronde.
Même si c'est décevant pour les partisans, il faut se rappeler que cette participation en séries était déjà un petit miracle pour un club encore en reconstruction. Le CH a dû se battre jusqu'à la dernière minute pour se qualifier, dépassant des équipes mieux armées.
La bonne nouvelle? Grâce à leur rang parmi les dernières équipes éliminées, le Canadien obtient le 17e choix au prochain repêchage de la LNH. Et ce n'est pas tout: si les Flames de Calgary ne gagnent pas au tirage de la loterie, Montréal récupérera aussi leur choix, qui est actuellement 16e.
Malgré l'élimination, le Canadien sort gagnant en se donnant deux chances de trouver des joueurs d'impact
, souligne un partisan.Et pour ceux qui veulent encore vibrer pour leur équipe, les séries ne sont pas finies!
En effet, le Laval Rocket a entamé son parcours en séries dans la Ligue américaine et vise la Coupe Calder. Laval pourra aussi compter sur des renforts comme Jakub Dobes, Cayden Primeau et Oliver Kapanen.
Pendant ce temps, d'autres joueurs du CH comme Juraj Slafkovsky, Kaiden Guhle ou Samuel Montembeault pourraient représenter leur pays au prochain Championnat mondial. Cela serait divertissant à suivre!
Bref, même si la saison NHL du Canadien est terminée, l'été s'annonce chargé et excitant pour les fans!