SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien vient tout juste d'apprendre une mauvaise nouvelle pour la course aux séries éliminatoires


PUBLICATION
Julien Trekker
24 mars 2025  (15h23)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Capture d'écran

Les Canadiens de Montréal viennent tout juste d'apprendre une mauvaise nouvelle pour la course aux séries éliminatoires.

Pour la première fois depuis que Shea Weber et Carey Price menaient l'équipe, les Canadiens de Montréal sont en position d'espérer participer aux séries éliminatoires, et les joueurs sont déterminés à faire tout leur possible pour se rendre à la terre promise.
Or, des facteurs extérieurs entrent également en ligne de compte, et cela pourrait compliquer la tâche du Tricolore.

Une course féroce dans l'Est : au moins six équipes aspirent à être dans la même position que les Canadiens

Occupant présentement la position de deuxième équipe repêchée, les Canadiens sont exactement là où voudraient être la plupart des équipes dans la course.
Si l'on considère que les Flyers de Philadelphie et les Sabres de Buffalo n'ont aucune chance d'accéder aux séries, il reste les Rangers de New York, les Islanders de New York, les Blue Jackets de Columbus, les Red Wings de Détroit, les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston toujours dans la course.
Même si certaines de ces équipes n'ont pas un haut pourcentage de chances de participer aux séries, elles sont toujours dans le mix, et les joueurs donneront tout ce qu'ils ont pour prolonger leur saison.
Cependant, d'autres, comme les deux clubs new-yorkais et les Blue Jackets de Columbus, ne sont qu'à quelques points des Canadiens au classement.
Le CH vient d'apprendre une mauvaise nouvelle concernant l'un de leurs rivaux directs, qui auront droit à du renfort bien mérité.

Mauvaise nouvelle pour les Canadiens : deux joueurs cruciaux des Blue Jackets de Columbus reviendront dans l'alignement ce soir

En effet, selon un communiqué officiel des Blue Jackets, Sean Monahan et Erik Gudbranson seront de retour dans l'alignement ce soir, pour un match crucial contre les Islanders.
Tel qu'on peut le voir dans le communiqué, les deux joueurs pourraient avoir des rôles important dans le succès de l'équipe pour le reste de la saison:
« Les Blue Jackets de Columbus ont réactivé le défenseur Erik Gudbranson et l'attaquant Sean Monahan de la liste des blessés, a annoncé aujourd'hui le président des opérations hockey et directeur général du club, Don Waddell.

Gudbranson, 33 ans, a manqué les 66 derniers matchs de la saison 2024-25 après avoir subi une blessure à l'épaule lors du match d'ouverture à domicile contre la Floride le 15 octobre et avoir subi une intervention chirurgicale le 21 octobre. Il a enregistré 34 buts et 99 passes pour un total de 133 points, avec 841 minutes de pénalité en 792 matchs en carrière avec les Blue Jackets, les Flames de Calgary, les Predators de Nashville, les Sénateurs d'Ottawa, les Ducks d'Anaheim, les Penguins de Pittsburgh, les Canucks de Vancouver et les Panthers de la Floride depuis ses débuts dans la LNH en 2011-12. Il a rejoint les Blue Jackets en tant qu'agent libre le 13 juillet 2022 et a accumulé 7 buts, 32 passes pour 39 points et 133 minutes de pénalité en 151 matchs avec le club. Originaire d'Ottawa, en Ontario, le défenseur de 6 pieds 5 pouces et 222 livres a été sélectionné par la Floride en première ronde, troisième choix au total, lors du repêchage de la LNH en 2010.

Monahan, 30 ans, a manqué les 28 derniers matchs de la saison après s'être blessé au poignet à Pittsburgh le 7 janvier et avoir subi une intervention chirurgicale le 24 janvier. Il a enregistré 258 buts et 321 passes pour un total de 579 points, avec 195 minutes de pénalité en 805 matchs en carrière avec les Blue Jackets, les Jets de Winnipeg, les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary depuis ses débuts dans la ligue en 2013-14. Il a signé avec Columbus en tant qu'agent libre le 1er juillet 2024 et a accumulé 14 buts, 27 passes pour 41 points, avec 14 minutes de pénalité et un différentiel de +17 en 41 matchs lors de la saison 2024-25, devenant ainsi le premier joueur à enregistrer plus de 40 points lors de ses 41 premiers matchs avec la franchise. Originaire de Brampton, en Ontario, l'attaquant de 6 pieds 2 pouces et 197 livres a été sélectionné par Calgary en première ronde, sixième choix au total, lors du repêchage de la LNH en 2013. »
Avec une victoire, les Blue Jackets ne seraient qu'à un point des Canadiens au classement. De leur côté, les Islanders pourraient rejoindre Montréal à 75 points.
Plusieurs membres de l'organisation du CH devraient porter une grande attention à la rencontre de ce soir entre les Islanders et les Blue Jackets, mais dans tous les cas, les efforts devront être au rendez-vous sur la glace demain soir face aux Blues de Saint-Louis.
SONDAGE
24 MARS   |   865 RÉPONSES
Le Canadien vient tout juste d'apprendre une mauvaise nouvelle pour la course aux séries éliminatoires

Selon vous, quelle équipe sera la dernière repêchée pour les séries éliminatoires dans l'Est cette saison?

Canadiens de Montréal55764.4 %
Blue Jackets de Columbus768.8 %
Rangers de New York9911.4 %
Islanders de New York13315.4 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES