Martin St-Louis prend une décision majeure avec Samuel Montembeault pour le début du voyage
|
Guillaume Bergeron
24 mar 2025 (12h10)
|
|
Crédit photo: Capture d'écran
Les Canadiens partent sur la route pour un périple de quatre matchs, très important, sur les patinoires adverses. Martin St-Louis a d'ailleurs dévoilé son jeu concernant ses gardiens de but.
L'entraîneur-chef des Canadiens de Montréal a confirmé que le premier match de ce voyage sera confié à Samuel Montembeault. Le Québécois fera donc face aux Blues à St-Louis. Une équipe qui connaît une excellente séquence présentement avec six victoires consécutives.
C'est une surprise pour certains, car plusieurs amateurs et observateurs pensaient voir Jakub Dobes après deux matchs un peu plus difficiles pour le premier gardien du Tricolore.
Même si le CH a perdu en prolongation contre les Islanders et l'Avalanche, force est d'admettre que Samuel Montembeault a accordé plusieurs buts qu'il aurait aimé revoir.
Voyez l'annonce officielle sur le compte des Canadiens de Montréal:
Jakub Dobes d'office pendant deux rencontres durant ce voyage de quatre parties?
Si c'est Montembeault contre les Blues, on peut fortement présumer que Jakub Dobes sera employé devant la cage contre les Flyers, à Philadelphie. Le match, supposé, le plus prenable lors de cette séquence sur la route.
Ensuite, les Canadiens de Montréal feront face aux Hurricanes, vendredi, puis aux champions en titre, les Panthers en Floride, dimanche en après-midi.
Si jamais Dobes est envoyé dans la mêlée jeudi contre les Flyers, on peut aussi penser qu'il aurait une chance de démarrer le match contre les Panthers, surtout qu'il sera à 13h.
Plusieurs personnes ont demandé des départs de Jakub Dobes depuis la dernière semaine plus difficile de Samuel Montembeault.
Le Québécois semble quelque peu à bout de souffle, actuellement. Un petit repos lors de cette intense séquence pourrait certainement lui être bénéfique pour l'important dernier droit de la saison.
Il faut aussi dire que Montembeault est une des grandes raisons des succès du Tricolore depuis le retour pour la pause de la Coupe des 4 Nations. Il a été solide plus souvent qu'autrement, il ne faut pas avoir peur de le dire.
On verra comment Martin St-Louis et ses adjoints vont gérer le dossier des gardiens de but, lors de ce voyage important à l'extérieur.
Les Canadiens sont toujours au dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires, présentement, avec un point d'avance et des matchs en main.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction