Le Canadien pose un geste fort en coulisses qui calme le jeu à Montréal
|
Patrick Dragon
14 fév 2026 (12h04)
|
|
Crédit photo: Rumeurs de Transaction
Faut se dire les vraies choses, la congestion devant le filet à Laval commençait à être lourde. Le verdict est tombé ce matin pour Hunter Jones.
Le cerbère quitte officiellement l'entourage du Rocket pour retrouver les Lions de Trois-Rivières. On s'entend que c'est la décision logique pour tout le monde.
Soyons honnêtes, Jones a besoin de voir des tirs pour rester efficace. À Laval, il n'a disputé que 2 parties cette saison dans la LNH, affichant une moyenne de 3,11.
Le colosse de 6 pieds 5 pouces a été rappelé jeudi par mesure préventive. On craignait pour l'état de santé du jeune Jacob Fowler après son retrait du Match des étoiles.
C'est pas mêlant, Fowler était finalement à son poste vendredi. Le prodige du CH domine cette année avec une fiche de 17-7-0 et un taux d'efficacité de 0,914.
Avec le retour en santé de Kaapo Kähkönen, Jones se retrouvait comme troisième roue du carrosse. Dans le hockey d'aujourd'hui, un gardien qui ne joue pas, ça rouille.
Jones va dominer en Mauricie
Le Rocket a cédé le gardien Hunter Jones aux Lions de Trois-Rivières.
Aux Lions, Hunter Jones va retrouver ses repères rapidement. Il brille en carrière dans la LNH avec une moyenne de 2,14 et 10 victoires en 17 matchs cette saison.
On s'attend à ce qu'il transporte la charge de travail pour aider les Lions. Les partisans en Mauricie vont être contents de revoir leur homme de confiance devant la cage.
Faut l'avouer, l'organisation du Canadien gère ses effectifs de façon très fluide. Cette relance vers la ECHL va lui permettre de bâtir sa confiance pour le dernier droit.
On va suivre ses performances de près cette fin de semaine. Le caractère d'un joueur se mesure souvent par sa capacité à rebondir après un renvoi.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Coup de tonnerre pour Équipe Canada : Deux joueurs seront absents, dont un pilier de la défense
Coup de tonnerre pour Équipe Canada : Deux joueurs seront absents, dont un pilier de la défense
Précédemment sur Rumeurs De Transaction