Crédit photo: James Lang-Imagn Images
C’est pas mêlant, l’intensité monte d’un cran aux Jeux de Milan 2026. On vient d’apprendre que l’attaquant de l’Italie, Cristiano DiGiacinto, écope de la première suspension du tournoi masculin.
Originaire de Hamilton, le colosse italien a été puni pour un geste dangereux commis vendredi contre la Slovaquie. Le comité de discipline de l'IIHF n'a pas niaisé avec la rondelle dans ce dossier.
La victime de l'incident est le défenseur Martin Fehervary. Le Slovaque a encaissé un coup illégal à la tête ou au cou durant la défaite de 3-2 de l'Italie.
Ce genre de mise en échec n'a plus sa place, surtout avec le retour des joueurs de la LNH. DiGiacinto devra donc sauter son tour pour le duel contre la Finlande.
Parlant de Fehervary, le gars est solide. Il a terminé la rencontre malgré le contact, prouvant encore une fois que c'est un vrai de vrai.
Discipline olympique et sécurité
L'IIHF a été claire : on veut neutraliser les gestes gratuits. DiGiacinto a violé la règle 48 concernant les contacts à la tête, une priorité absolue pour le département de la sécurité des joueurs.
Pour l'Italie, c'est une perte majeure avant d'affronter les Finlandais. On s'entend que le défi était déjà colossal pour le pays hôte dans le groupe B.
Pendant ce temps, la Slovaquie trône au sommet de son groupe. Ils ont battu l'Italie hier après avoir surpris tout le monde en début de tournoi.
Soyons honnêtes, la surveillance sera serrée pour le reste de la compétition. Les arbitres ont le sifflet facile et c'est tant mieux pour protéger les vedettes de notre sport.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Slafkovsky réalise l'impossible aux Jeux et rassure tous les fans du CH
Slafkovsky réalise l'impossible aux Jeux et rassure tous les fans du CH