Le Canadien de Montréal fait un mouvement surprise en pleine nuit
Crédit photo: Habsolument fan
Cette nuit, suite au 2e match de pré-saison, le Canadien de Montréal a annoncé un mouvement important qui a fait réagir.
En effet, le club a confirmé dans un communiqué que le jeune défenseur
Owen Protz a été cédé aux Bulldogs de Brantford, dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL).
Je dois avouer que l'annonce m'a surpris autant par son timing que par la rapidité avec laquelle le Canadien a bougé ses effectifs.
Bien que Protz n'a pas joué dans les matchs de pré-saison, cela reste une surpise et ce, surtout à ce moment spécial.
Owen Protz retourne à Brantford pour poursuivre son développement
Choix tardif au repêchage, Owen Protz était invité au camp du Canadien afin de montrer ses capacités. Il est encore très jeune, seulement 19 ans.
Il a pu montrer de très bonnes choses. J'ai beaucoup aimé son jeu physique, surtout au matchs des recrues.
La saison dernière, Protz a récolté 32 points en 67 matchs, mais je trouve vraimenr que c'est dans son rôle défensif qu'il s'impose.
On a eu un bon aperçu de cette facette lors du tournoi des espoirs, alors qu'il a distribué plusieurs mises en échec percutantes grâce à son gabarit de 6 pieds 2.
Voici quelques exemples :
Dans le monde idéal, la prochaine étape pour Protz est de recevoir une invitation au camp d'Équipe Canada en vue du Championnat mondial junior, après avoir participé au camp estival.
Je pense aussi que lorsque sa saison prendra fin, il devrait poursuivre son développement professionnel avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine de hockey, amorçant ainsi la transition vers les rangs pros.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction
SONDAGE |
IL Y A 10 HEURES | 195 RÉPONSES Le Canadien de Montréal fait un mouvement surprise en pleine nuit Pensez-vous qu'Owen Protz réussira éventuellement à percer l'alignement du Canadien de Montréal? |
|
|