Mauvaise surprise pour Ivan Demidov après la décision de Martin St-Louis
|
Vincent Carbonneau
23 sep 2025 (18h45)
|
|
Crédit photo: Elite Prospects
Ivan Demidov a été surpris de se retrouver sur la deuxième vague du jeu de puissance du Canadien, une décision de Martin St-Louis qui fait jaser malgré tout le talent présent dans l'alignement.
Depuis le début du camp d'entraînement il y a maintenant presqu'une semaine, plusieurs (incluant moi) se demandaient quelle place Ivan Demidov allait occuper au sein du Canadien de Montréal.
On dirait que Martin St-Louis aurait finalement tranché, et il semblerait que le jeune Russe amorcera la saison sur la deuxième vague d'avantage numérique, une décision qui ne passe pas inaperçue.
La première vague serait composée de Juraj Slafkovsky, Cole Caufield, Zachary Bolduc, Nick Suzuki et Lane Hutson, un quatuor jeune et explosif auquel l'organisation accorde toute sa confiance.
Demidov devra quant à lui se contenter d'épauler la deuxième vague en compagnie de Patrik Laine, Kirby Dach, Brendan Gallagher et Noah Dobson.
Ivan Demidov sur la deuxième vague d'avantage numérique du Canadien de Montréal attire les regards
Je sois avoue que je suis assez surpris et même déçu. On peut dire que cette décision a déjà soulevé des discussions parmi les partisans et les observateurs.
On peut faire un parallèle avec la situation de Lane Hutson l'année passé alors qu'il avait dû attendre quelques semaines avant de se voir sur la première vague de l'avantage numérique.
Demidov n'est pas tout seul dans cette unité, puisque la deuxième vague contient des vétérans comme Gallagher et Laine, capables de faire de très bonne choses en attaque.
Pour Demidov, ce serait une opportunité de montrer sa créativité sans le poids de toutes les attentes dès le départ. Mais il y a une partie de moi qui espère le voir sur la première unité cette saison.
Personnellement, je pense que cette stratégie peut porter fruit à long terme. Mais comme beaucoup de fans, je me demande combien de temps il faudra avant que Demidov perce la première unité si son talent explose rapidement.