SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


La raison du départ de Christian Dvorak est dévoilée


PUBLICATION
Julien Trekker
8 juillet 2025  (15h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La raison du départ de Christian Dvorak est dévoilée
Crédit photo: Jess Starr / Hockey Writers

Les raisons derrière le départ de Christian Dvorak de l'organisation des Canadiens de Montréal ont été dévoilées par Elliotte Friedman.

Faibles étaient les chances de voir Kent Hughes et la direction des Canadiens de Montréal parvenir à garder les services de Joel Armia et Christian Dvorak le 1er juillet dernier.
Les deux ont connu de bonnes saisons à Montréal et étaient dans une bonne position pour demander un salaire plus grand que ce qu'offrait le CH.
Christian Dvorak a notamment pris un pari risqué en acceptant un contrat d'un an évalué à 5,4 millions de dollars avec les Flyers de Philadelphie. Il a misé sur le besoin flagrant de joueurs de centre dans la LNH et sur ses capacités sur la patinoire en signant pour le salaire plutôt que la durée du contrat.
C'est du moins ce qu'a énoncé Elliotte Friedman dans le plus récent épisode du balado 32 Thoughts:
« En acceptant un contrat d'un an, Dvorak a décidé de parier sur lui-même. Il voit que les joueurs de centre sont une denrée rare dans la ligue. Rares sont les joueurs dans sa situation qui ne choisissent pas la sécurité. C'est très intéressant comme stratégie. »
Cette année, très peu de centres étaient disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Avec Mikael Granlund, Dvorak faisait partie des cibles les plus attrayantes de la Ligue, et il a capitalisé sur cette situation.
Daniel Brière et les Flyers ont mis la main sur un joueur capable d'évoluer autant sur un deuxième que sur un troisième trio, en plus de combler un rôle crucial lors des désavantages numériques.
Repêché en deuxième ronde par les Coyotes de l'Arizona, le natif de l'Illinois a disputé 534 rencontres dans la Ligue nationale de hockey pour les Coyotes et les Canadiens.
La saison dernière, Dvorak a marqué 12 buts et récolté 21 mentions d'aide, pour un total de 33 points en saison régulière, en plus d'ajouter deux buts en cinq matchs de séries éliminatoires contre les Capitals de Washington.
Reste à voir si Dvorak pourra performer à la hauteur des attentes à Philadelphie. Sa saison risque d'être épiée de près par les amateurs des Flyers, qui s'attendent à voir débarquer quelqu'un qui pourra aider les jeunes joueurs à se développer et tenter d'atteindre les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2020.
SONDAGE
8 JUILLET   |   708 RÉPONSES
La raison du départ de Christian Dvorak est dévoilée

Étiez-vous déçus de voir Christian Dvorak quitter les Canadiens de Montréal pour rejoindre les Flyers de Philadelphie le 1er juillet dernier?

Oui17624.9 %
Non53275.1 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES