SONDAGES     LNH     CANADIENS

La présence des Canadiens en séries éliminatoires a fait exploser les coffres de l'organisation


Guillaume Bergeron
9 jul 2025  (14h53)
La présence des Canadiens en séries éliminatoires a fait exploser les coffres de l'organisation
Crédit photo: YouTube

Leur présence n'était pas attendue, mais elle a été retentissante. Après quelques saisons de reconstruction, les Canadiens de Montréal ont surpris en se qualifiant pour les séries éliminatoires du printemps 2025.

Et au-delà de la performance sur la glace, c'est toute la machine marketing du Tricolore, et par extension celle de la LNH, qui en a bénéficié.
Dès l'annonce de la qualification en fin de saison, l'engouement à Montréal a été immédiat. Les ventes de billets pour les matchs éliminatoires au Centre Bell ont explosé, atteignant des sommets.
Les produits dérivés se sont écoulés à un rythme effréné, notamment ceux aux couleurs d'Ivan Demidov, phénomène en devenir et nouvelle coqueluche du public montréalais.
De passage récemment sur les ondes de RDS, l'analyste en marketig sportif Ray Lalonde a expliqué à quel point les matchs de séries sont profitables pour le CH.

Celui qui a travaillé pendant dix ans au sein de l'organisation du Canadien, affirme qu'un match local de séries éliminatoires au Centre Bell rapporte en moyenne 7 à 8 millions de dollars de profit net.

- HABSolumentFan

Un engouement similaire dans les prochaines années pour les Canadiens?

Selon des données internes non officielles, les revenus publicitaires liés aux séries 2025 auraient bondi de près de 40 % par rapport à la dernière participation du CH aux séries, en 2021.
Même les réseaux sociaux du club ont connu un regain massif d'interactions, avec des millions de vues cumulées sur les vidéos de coulisses et les contenus exclusifs.
De son côté, la Ligue nationale ne peut que se réjouir de voir l'un de ses marchés les plus emblématiques rallumer la flamme des séries.
L'enjeu désormais pour le CH est de capitaliser sur cet élan. L'été 2025 pourrait permettre de renforcer les liens avec les partisans, développer de nouveaux partenariats et consolider la marque autour de ses jeunes vedettes.
Avec une base jeune et prometteuse, une image rafraîchie, et un marché toujours avide de succès, les Canadiens semblent bien positionnés pour redevenir, à terme, une force autant sur la glace que sur le plan commercial.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT