SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Rocket de Laval ramène un vétéran qui a dit non à la LNH


Vincent Carbonneau
9 jul 2025  (10h21)
tobie paquette bisson
Crédit photo: RDS

Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur dit non à une offre de la LNH. Et pourtant, c'est exactement ce qu'a fait Tobie Paquette-Bisson cet été.

À 28 ans, le défenseur québécois a choisi de revenir à Laval avec un contrat de la ligue américaine de hockey seulement, refusant du même coup une entente à deux volets avec une formation de la LNH.
Ce n'est pas une décision banale, surtout pour un joueur qui n'a jamais disputé de match dans la grande ligue.

Paquette-Bisson voulait de la stabilité, pas un pari incertain ailleurs

Dans une entrevue avec BPM Sports, il a expliqué avoir vécu une saison difficile sur le plan mental avec le club-école du Lightning de Tampa Bay à Syracuse, dirigé par Joël Bouchard.
Il avait besoin de retrouver un certain confort, et Laval représentait pour lui un retour à la maison, dans tous les sens du terme.
Ce n'est pas un retour par défaut, c'est un vrai choix. Il connaît bien l'endroit, le personnel, et il sait quel rôle on attend de lui. Pour un joueur de son âge, qui veut contribuer et avoir un impact dans le vestiaire, ça compte énormément.
Et pour ma part, je trouve ça très bon signe pour l'organisation. Quand un vétéran décide de revenir volontairement, même en refusant la LNH, c'est que l'environnement est solide.
Le Rocket ne pourra pas toujours rivaliser avec le soleil de la Floride, mais dans ce cas-ci, la qualité humaine a fait la différence.
Ce genre de joueur va aider les jeunes et faire avancer le groupe dans la bonne direction.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT