SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La direction du Canadien de Montréal a passé un message clair à Lane Hutson


PUBLICATION
Julien Trekker
2 avril 2025  (18h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

La direction du Canadien de Montréal a passé un message clair à Lane Hutson
Crédit photo: Capture d'écran

La direction du Canadien de Montréal a passé un message clair à Lane Hutson pendant la course aux séries éliminatoires.

Lane Hutson se comporte en vrai professionnel, et avec son talent, il est en mesure de récolter le fruit de ses efforts. Après une saison impressionnante, il commence à être reconnu pleinement pour son talent par l'ensemble de la ligue.
Il a émis un commentaire qui illustre ce fait lorsqu'il a été questionné sur le record de Chris Chelios pour le nombre de mentions d'aide marquées par un défenseur recrue, disant qu'il trouvait ça "cool", mais que son focus est sur la course aux séries:
« Je suppose que c'est cool, mais nous sommes en pleine course aux séries éliminatoires, donc c'est avant tout ce qui compte. J'ai l'impression qu'il reste encore beaucoup à accomplir. »
Avec 13 points dans ses 10 derniers matchs, dont six points à ses deux derniers, il s'établit comme candidat favori au trophée Calder, remis au meilleur joueur recrue de la saison dans la LNH.
« Lane Hutson a enregistré son quatrième match de trois points, établissant un record de franchise pour le nombre d'aides en une saison par une recrue (57) et dépassant trois joueurs sur la liste de la LNH pour le nombre de points en une saison par un défenseur recrue. »
S'il rayonne autant, c'est sans doute à cause de son éthique de travail irréprochable. Hutson saute sur la glace à tous les jours, même pendant les séances optionnelles et les journées de congé de l'équipe.
Il a d'ailleurs passé du temps sur la glace ce matin, avec Arber Xhekaj, après l'entraînement optionnel de l'équipe, au Complexe Sportif CN à Brossard.
Dans une récente entrevue, il a dévoilé le seul message qu'il a reçu de la part de son organisation.

Le message du CH à Lane Hutson

Pour la première fois de sa vie, Hutson dispute une saison de 82 matchs. C'est beaucoup de hockey, et la gestion de la fatigue est un élément très important, surtout à ce stade-ci de la saison.
Cependant, ça ne semble pas concerner le principal intéressé, qui passe du temps sur la patinoire à chaque jour.
De son côté, la direction des Canadiens n'avait qu'un seul message à lui lancer: sois prêt pour les matchs:
« Le seul commentaire que les dirigeants de l'équipe me font, c'est "Fais ce que tu veux, mais sois prêt pour les matchs!" »
Avec le succès que connaît Hutson, la direction ne veut pas l'empêcher de continuer son développement, mais avec l'importance des matchs, il doit s'assurer de ne pas trop se fatiguer pour performer.
Comme on l'a vu dans les derniers matchs, il ne semble pas affecté par quelque signe de fatigue.
SONDAGE
2 AVRIL   |   1597 RÉPONSES
La direction du Canadien de Montréal a passé un message clair à Lane Hutson

Croyez-vous que Lane Hutson sera candidat au Trophée Norris l'année prochaine?

Oui140087.7 %
Non19712.3 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES