SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Kirby Dach se fait solidement écorcher par des partisans du Canadien de Montréal pour une raison précise


PUBLICATION
Cimon Asselin
24 juillet 2025  (19h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kirby Dach avec le Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL

Depuis son arrivée à Montréal, l'attaquant Kirby Dach n'a pas connu les succès espérés et il a malheureusement été victime de blessures. Actuellement, le numéro 77 se fait critiquer par plusieurs partisans sur les médias sociaux, et ce, pour une raison bien précise.

Lors du repêchage de la LNH en juin 2022, le DG Kent Hughes faisait l'acquisition de Kirby Dach, des Blackhawks de Chicago, dans une transaction à trois équipes. En retour, le Tricolore avait envoyé le défenseur Alexander Romanov aux Islanders de New York.
Au départ, cette transaction se dessinait pour être un excellent coup de Hughes, mais la suite s'est cependant avérée bien différente.
Sur une possibilité de 246 matchs, Dach n'a joué que 117 rencontres en raison de blessures. Depuis le début de sa carrière, le natif de Fort Saskatchewan a été blessé et il a manqué beaucoup de hockey, ce qui a assurément eu un impact sur son développement.
Choix 1re ronde, 3e au total, des Blackhawks lors du repêchage de 2019, il n'a jamais été en mesure de trouver son rythme jusqu'à maintenant. En janvier prochain, il célébrera son 25e anniversaire de naissance et le temps commence à presser dans son cas s'il veut connaître une brillante carrière dans la LNH.
Le centre de 6'4 221 lb a certainement le gabarit de l'emploi, mais son implication sur la patinoire est souvent remise en doute. Ce jeune homme a énormément de talent, mais il doit absolument trouver une façon de passer au niveau suivant dans son jeu.

L'absence de Kirby Dach à Brossard sème la grogne des partisans du Canadien de Montréal

Dans les derniers jours, plusieurs joueurs du Tricolore ont surpris tout le monde en s'amenant sur la surface glacée de Brossard pour s'entraîner.
Le capitaine Nick Suzuki est présent et il semble en mission. Puis, la sensation russe Ivan Demidov continue d'impressionner, tandis que Cole Caufield est lui aussi de retour au Québec et Juraj Slafkovsky également.
Les frères Florian et Arber Xhekaj sont présents et ils ne ménagent pas les efforts. Alex Newhook prend les choses très au sérieux, tout comme l'un des nouveaux venus en offensive, Joe Veleno, qui est lui aussi sur la patinoire.
Les arrières Alexandre Carrier et Jayden Struble sont également du lot et Samuel Montembeault s'est joint au groupe dans les dernières heures. Même Tyler Toffoli, l'ancien du Canadien, est présent au complexe d'entraînement de Brossard.
Cependant, l'absence de Kirby Dach sème la grogne de plusieurs partisans et il se fait écorcher à l'heure actuelle.
Dans les commentaires, nous pouvons notamment lire des fans qui réclament sa présence à l'entraînement et qui affirment que si un joueur en particulier devrait être au poste chaque jour, c'est bien lui. Qu'en pensez-vous?
SONDAGE
24 JUILLET   |   1453 RÉPONSES
Kirby Dach se fait solidement écorcher par des partisans du Canadien de Montréal pour une raison précise

Est-ce que Kirby Dach sera toujours avec le Canadien de Montréal à la même date l'an prochain selon vous?

Oui53236.6 %
Non92163.4 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES