SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes se prononce sur la situation des trois gardiens à Montréal : on a les détails


Patrick Dragon
6 jan 2026  (16h51)
Kent Hughes
Crédit photo: Rumeurs de Transactions

Mardi, le DG s'est présenté devant les médias pour son traditionnel bilan de mi-saison. Après 42 matchs, le Canadien de Montréal affiche une fiche de 23-13-6. Ce qui donne 52 points et un septième rang au classement général de la LNH.

Évidemment, on a vite ramené l'éléphant dans la pièce devant le filet. Le Canadien jongle présentement avec Samuel Montembeault, Jakub Dobes et le jeune Jacob Fowler. Ce ménage à trois attire l'attention, surtout avec un calendrier qui s'accélère.

Kent Hughes fait le point sur la situation des trois gardiens à Montréal

Hughes a expliqué qu'avec une séquence de cinq matchs en sept soirs qui s'en vient, il ne s'attend pas à des changements à court terme. Il a toutefois reconnu que la situation n'est pas idéale. Il a aussi laissé entendre qu'il ne s'attend pas à continuer de la sorte à long terme.
Quant au retour de Montembeault avec l'équipe, le message a été simple. Hughes s'est dit satisfait de ses récentes performances et il a répété n'avoir jamais perdu confiance en lui. Selon sa logique, le gardien qui performe le mieux va jouer le plus, comme c'est déjà arrivé dans le passé.
« Le gardien qui joue le mieux jouera le plus. C'est ce qui s'est passé quand Sam Montembeault est arrivé et qu'il a décroché le poste Il a fait deux très bons matchs. On n'a jamais craint qu'il ait oublié comment jouer, il a juste traversé une mauvaise passe. On est contents et confiants qu'il a retrouvé sa forme. »

Avec un dossier de 23-13-6 après 42 matchs, la décision devient délicate. Le Canadien a des points précieux en banque, et chaque départ compte. On se doute donc que la direction voudra éventuellement revenir à un duo de gardiens et, possiblement, renvoyer Fowler à Laval dans les prochaines semaines.
D'ici là, l'attention se tourne vers le match de mercredi contre les Flames de Calgary, au Centre Bell. Si le Canadien continue d'empiler les victoires, Hughes pourra se permettre de choisir le bon moment.
Disons-le franchement : ce n'est pas un mauvais problème à avoir.
Dossier à suivre!

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT