Kent Hughes se prononce sur Kirby Dach et ses commentaires inquiètent
|
Cimon Asselin
15 aoû 2025 (8h10)
|
|
Crédit photo: NHL.com
Le camp d'entraînement approche à vitesse Grand V et Kent Hughes commence tranquilement à sortir de sa tanière.
Dans une entrevue accordée au NHL.com, le directeur général du Canadien de Montréal a abordé quelques sujets.
Si ses commentaires sur Ivan Demidov auront de quoi réjouir les partisans, ce ne sera certainement pas le cas de ceux qu'il a émis à propos de Kirby Dach et de sa blessure.
Dans le cas de Demidov, Kent Hughes reconnaît que ses premiers matchs éliminatoires ont été difficiles mais il se monte très enthousiaste devant la progression qu'il a affichée de match en match...
« Et puis, nous l'avons observé cet été. Son éthique de travail est inégalée. ... Il a été à Montréal, à patiner, à s'entraîner et à patiner encore, deux fois par jour, cinq jours par semaine. J'essaie de le faire sortir de la glace. »
- Kent Hughes, à propos d'Ivan Demidov
- Kent Hughes, à propos d'Ivan Demidov
Des propos beaucoup moins emballants concernant Kirby Dach
On le sait, Kirby Dach a encore raté plusieurs matchs l'an dernier en raison d'une blessure au genou, le même qui lui avait fait manquer 81 matchs et demi la saison précédente.
Il y a quelques semaines, des rumeurs sur un possible recul dans sa réhabilitation ont fait surface et disons que Kent Hughes n'a rien dit qui pourrait être de nature à rassurer les partisans.
« Nous espérons qu'il sera prêt à jouer, soit au début de la saison, soit à un moment donné tôt à l'automne », a déclaré Hughes. « Mais nous n'avons absolument pas l'intention de le précipiter de quelque manière que ce soit. Nous devons ramener Kirby quand Kirby sera physiquement prêt à revenir, et ensuite être très attentifs et prudents avec son retour au jeu. »
Les blessures ont été un problème pour Dach pendant la majorité de ses six saisons dans la LNH. Il n'a joué plus de 65 matchs qu'une seule fois et a disputé moins de 60 matchs lors de chacune de ses trois saisons avec les Canadiens.