SONDAGES     LNH     CANADIENS

Kent Hughes est dans le coup pour une énorme transaction


Christopher Lewis
7 déc 2025  (16h55)
Kent Hughes est dans le coup pour une énorme transaction
Crédit photo: Yahoo Sports

Le Canadien de Montréal se place déjà pour frapper un gros coup si le marché des transactions explose.

Selon les informations partagées récemment par Pierre LeBrun à The Sick Podcast With Tony Marinaro, la direction du CH a déjà parlé aux Predators de Nashville et aux Blues de St-Louis à propos de scénarios d'échanges possibles.
Le message est clair : le Canadien veut être bien positionné et dans la conversation si des joueurs d'impact deviennent disponibles.
Chez les Predators, le premier nom qui revient est celui de Ryan O'Reilly. Centre de 34 ans, champion de la Coupe Stanley et ancien gagnant du Conn Smythe, il a connu une saison de 69 points à sa première année à Nashville, puis une campagne de 53 points l'an dernier.
Son contrat de 4,5 millions par saison jusqu'en 2027 en fait un vétéran encore très accessible pour une équipe qui cherche de la stabilité au centre.

Pierre LeBrun place le Canadien dans la course

Toujours à Nashville, Steven Stamkos ajoute une couche de rêve à ce dossier. L'attaquant a signé un contrat de 4 ans et 32 millions de dollars avec les Predators au mois de juillet 2024, pour un impact de 8 millions sur la masse salariale.
Il a ensuite amassé 27 buts et 53 points en 82 matchs en 2024-2025, avant d'atteindre récemment le plateau impressionnant des 1 200 points en carrière et 589 buts dans la LNH.
Du côté des Blues, le nom de Jordan Kyrou reste au coeur des rumeurs. L'attaquant de 27 ans, six pieds et une centaine de kilos, a marqué 36, 31 et 37 buts lors des trois dernières saisons, ce qui le place clairement dans la catégorie des marqueurs de premier plan.
On sait déjà que son nom est lié au Canadien depuis un bon moment et que son avenir à St-Louis fait beaucoup jaser.
Ce que tout ça montre surtout, c'est que Kent Hughes ne veut pas être spectateur si Nashville ou St-Louis décide de bouger des pièces majeures.
Le Canadien a déjà conclu une transaction importante avec les Predators pour Justin Barron et Alexandre Carrier, et on sait que les deux organisations se connaissent très bien.
Alors pour l'instant, rien de concret, mais les lignes bougent et les noms sont gros. Si un O'Reilly, un Kyrou, un Schenn ou même un Stamkos devient officiellement disponible, le Canadien sera déjà dans le dossier et là, ça commence à sentir quelque chose de gros à Montréal.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT