Kent Hughes en est à sa première expérience comme directeur général dans la LNH. Force est d'admettre qu'il fait un très bon travail avec les Canadiens.
Les résultats ne sont pas encore totalement là, mais il est fait un solide job dans la reconstruction de l'organisation.
Le Tricolore possède plusieurs bons jeunes espoirs. Mais, sur certains aspects, il apprend encore son nouveau métier après avoir été agent de joueurs depuis ses débuts dans le monde du hockey.
En entrevue avec Tony Marinaro à BPM Sports, le DG des Canadiens a parlé d'une situation où il a reçu un avertissement de la part de la LNH lors d'une possible transaction.
«J'ai dit qu'il y avait plusieurs facteurs qui entraient en ligne de compte [en ce qui a trait au bon moment pour échanger un joueur]. J'avais mentionné que John Klingberg aussi à Dallas [était potentiellement sur le marché].»
«On m'avait servi un avertissement : "On ne parle pas des joueurs des autres équipes."»
- Kent Hughes, en discussion avec Tony Marinaro
Le Québécois a appris de cet avertissement. Il n'a justement pas voulu s'avancer lors de son plus récent entretien à la radio sportive québécoise.