SONDAGES     LNH     CANADIENS

Joshua Roy pourrait être échangé et le nom d'un gros défenseur robuste est associé au Canadien de Montréal


Cimon Asselin
25 jul 2025  (8h55)
Le nom de Joshua Roy circule dans les rumeurs de transactions
Crédit photo: NHL

Le nom de l'attaquant Joshua Roy circule actuellement dans plusieurs rumeurs de transactions et il a connu quelques difficultés lors de la saison 2024-25. Dans les dernières heures, un journaliste a soulevé l'idée d'envoyer Roy aux Blue Jackets de Columbus contre un vétéran défenseur de 6'5 222 lb.

Natif de Saint-Georges-De-Beauce, Joshua Roy a été sélectionné en 5e ronde, 150e au total, par le Canadien de Montréal en 2021.
Il était étonnant de voir l'ailier droit entendre son nom aussi tardivement alors que, quelques années plus tôt, il avait été le tout premier choix au total lors du repêchage de la LHJMQ en 2019.
Lors de cette cuvée, un certain Zachary Bolduc, qui évolue désormais lui aussi dans l'organisation montréalaise, avait été au 14e rang pour l'Océanic de Rimouski.
Malheureusement pour Joshua Roy, il a connu de nombreuses blessures depuis 2020 et il a manqué beaucoup de hockey, ce qui a assurément eu un impact sur son développement.
En 2023-24, il avait connu de bons moments avec le Tricolore en récoltant 4 buts et 9 points en 23 rencontres. Cependant, il n'a pas été en mesure de démontrer une progression l'an dernier et il n'a amassé que 2 buts en 12 matchs.
Roy n'a encore que 21 ans et il a beaucoup de potentiel. Dans la LAH avec le Rocket de Laval en 2024-25, il a terminé avec 20 buts et 35 points en 47 parties, en plus d'ajouter 4 buts et 10 points en 13 rencontres lors des séries éliminatoires.

Un journaliste propose au Canadien de Montréal d'échanger Joshua Roy aux Blue Jackets de Columbus contre Erik Gudbranson

Dans un nouvel article, le journaliste Cole Shelton de Heavy suggère aux dirigeants de l'organisation montréalaise d'échanger Joshua Roy aux Blue Jackets de Columbus en compagnie d'un choix de 3e ronde en 2026.
En retour, Montréal obtiendrait les services du vétéran Erik Gudbranson. À 6'5 222 lb, ce dernier est un défenseur très robuste qui peut jeter les gants, mais qui peut aussi participer au pointage alors qu'il a notamment amassé 26 points en 78 matchs lors de la saison 2023-24.
L'idée de voir et l'idée de voir un duo Arber Xhekaj avec Erik Gudbranson est terrifiante. Toutefois, Xhekaj est déjà utilisé comme 7e défenseur selon les projections de Daily Faceoff et en amenant Gudbranson, Struble n'aurait plus sa place dans la brigade défensive.
Que pensez-vous de cette suggestion de transaction?
Source : Heavy.com

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT