Jon Cooper a adressé le coup de Scott Sabourin sur Josh Anderson après la rencontre, et on peut dire qu’il a défendu son joueur.

Sabourin a écopé d'une punition d'interférence à 2:15 de la fin du temps réglementaire, alors que le pointage était 2-2.

Le Lightning tirait de l'arrière dans la série. Une pénalité stupide dans ce moment-là aurait pu changer la face de la série.

Mais Cooper a tenu son homme quand même.

« Il a un rôle clair dans cette équipe. Il trouve le moyen de se retrouver sur la feuille de pointage. C'est juste que ça a été dans des sections différentes. Mais l'équipe joue plus gros quand il est dans l'alignement et il connaît son rôle. Il est exceptionnel sur le banc et, pendant 58 minutes, il s'est plutôt bien tenu. »

-Jon Cooper

Sabourin dans l'alignement au match 3 : Cooper ne ferme pas la porte

Cooper a ensuite ajouté.

« Je peux pas tout contrôler, mais je pense qu'il a été une grosse partie de notre succès ce soir. »

C'est du Cooper dans toute sa splendeur. Il assume ses décisions avec un aplomb désarmant, même quand elles sont discutables.

Sabourin a joué à peine 5 minutes. Zéro tir, zéro point, deux minutes de punition dans le moment le plus critique du match.

Et pourtant, Cooper le défend.

La vraie question maintenant : est-ce que Sabourin sera encore dans l'uniforme du Lightning vendredi au Centre Bell pour le match 3?

Cooper semble l'adorer. Mais à Montréal, l'ambiance sera différente. L'atmosphère au Centre Bell en séries, c'est pas Tampa en saison régulière.

Une autre punition stupide dans ce contexte-là et ça pourrait coûter la série, pas juste un match.

Du côté du Canadien, Josh Anderson a marqué hier soir, son seul but du match, avec 4 tirs au but en 10:41 de temps de glace. La série est maintenant égale 1-1 et Montréal retrouve la glace locale pour les deux prochains matchs.

Ça va être bruyant vendredi soir.

SONDAGE

Croyez-vous que Jon Cooper devrait laisser Scott Sabourin de côté pour le match 3 au Centre Bell?

À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Martin St-Louis tient un point de presse ce matin concernant Kirby Dach