SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jesperi Kotkaniemi : Montréal pourrait l'obtenir dès maintenant, avec ce joueur en échange


Patrick Dragon
22 déc 2025  (20h38)
11 novembre 2025 ; Raleigh, Caroline du Nord, États-Unis ; Jesperi Kotkaniemi (82), centre des Carolina Hurricanes, sourit face aux Washington Capitals pendant la première période au Lenovo Center
Crédit photo: James Guillory-Imagn Images

Le nom de Jesperi Kotkaniemi refait surface autour du Canadien, et ça fait jaser fort.

Vendredi, le Canadien de Montréal a rapatrié Phillip Danault des Kings de Los Angeles.
Le prix est simple : un choix de deuxième tour en 2026, celui obtenu des Blue Jackets de Columbus. La transaction est tombée juste avant le gel des transactions des Fêtes.
Danault arrive à 32 ans avec un contrat de six ans totalisant 33 M$. Son impact sur la masse salariale est de 5,5 M$, et l'entente se termine après la saison 2026-2027.
Cette saison, il totalise 5 points en 30 matchs, sans but. À son premier passage à Montréal, il a récolté 194 points en 360 matchs, dont 54 buts.

Jesperi Kotkaniemi ramène un vieux souvenir à Montréal

Kotkaniemi, lui, a 25 ans et demeure encore associé au Canadien, même à distance. Il est sous contrat pour huit ans, pour un total de 38,56 M$, avec un impact de 4,82 M$ sur la masse salariale jusqu'en 2030.
En 2025-2026, il compte 6 points en 19 matchs, dont 2 buts. Le lien émotionnel est évident depuis l'offre hostile.
Ce qui alimente la discussion, c'est une rumeur attribuée à David Pagnotta.
On évoque une proposition selon laquelle les Hurricanes de la Caroline auraient mis Kotkaniemi sur la table contre Phillip Danault, mais où la durée du contrat aurait refroidi les Kings.
Sur papier, un échange Danault contre Kotkaniemi modifierait l'âge au centre, et ferait aussi bouger la masse salariale.
Le Canadien passerait d'un impact de 5,5 M$ à 4,82 M$. Sauf qu'un contrat qui court jusqu'en 2030 vient avec une autre réalité.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT