SONDAGES     LNH     CANADIENS

Jeff Gorton fait une grosse déclaration à l’approche de la date limite des transactions


Patrick Dragon
5 fév 2026  (12h43)
Jeff Gorton
Crédit photo: Tva Sports

Le grand patron Jeff Gorton ne compte pas rester les bras croisés d'ici la date limite des transactions et il promet d'être agressif pour améliorer le Canadien.

On s'entend que le dossier des échanges fait jaser en ville à matin. Gorton a été clair avec Eric Engels de Sportsnet : si une opportunité se pointe, il va sauter dessus sans hésiter.
Faut se dire les vraies choses, le CH est dans une position délicate au classement, mais l'état-major veut passer à la prochaine étape. La reconstruction avance, mais l'agressivité de Gorton pourrait changer le portrait de l'alignement rapidement.
Le président des opérations hockey sait que les partisans attendent du mouvement. Avec le plafond salarial qui donne un peu de lousse, Kent Hughes et lui ont les outils pour manoeuvrer.
L'an dernier, la direction a été plutôt calme, mais le ton a changé cette saison. L'organisation semble prête à sacrifier certains atouts pour obtenir du renfort immédiat et de la robustesse.
C'est pas mêlant, Gorton sent la pression de la métropole. Chaque décision d'ici la fin février sera scrutée à la loupe par tout le Québec.

Un vent de changement souffle sur Montréal

« Nous voulons être offensifs, et nous le serons si nécessaire. » Jeff Gorton sait qu'il se trouve dans une situation délicate à l'approche de la date limite des transactions.
@EricEngels
s'est entretenu avec le président des opérations hockey des Canadiens pour discuter des stratégies à adopter.

Les rumeurs vont s'intensifier autour des vétérans qui pourraient quitter, mais Gorton regarde surtout vers l'avant. Il veut des joueurs qui cadrent dans le système de Martin St-Louis.
On surveille de près la situation des espoirs et les choix de repêchage. Gorton a prouvé par le passé qu'il n'a pas peur de réaliser des transactions majeures pour transformer une équipe.
Le Tricolore va être acheteur au lieu de simplement liquider, ça ferait du bien au moral des troupes. L'exécution doit être efficace pour ne pas hypothéquer le futur.
Une acquisition solide en défense ou une étincelle offensive changerait la dynamique dans la chambre.
D'ici la fin de semaine, le téléphone risque de sonner souvent dans les bureaux du Centre Bell. Gorton est en mode solution et il ne veut pas rater son coup.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES|143 REPONSES
Jeff Gorton fait une grosse déclaration à l’approche de la date limite des transactions

Approuvez-vous l'approche agressive de Jeff Gorton ?


RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT