« Je joue enfin mon jeu » : Slafkovsky explique pourquoi tout a changé pour lui
|
Christopher Lewis
6 fév 2026 (20h30)
|
|
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Juraj Slafkovsky n'est plus le même joueur qu'à ses débuts au Centre Bell. Le colosse du Tricolore gagne en maturité et son impact offensif se fait sentir chaque soir.
Le premier choix au total en 2022 a partagé ses ambitions dans son dernier blogue sur NHL.com.
« Même si je sais que je suis encore jeune, je veux diriger l'équipe, je veux prêcher par l'exemple.»
-Juraj Slafkovsky
-Juraj Slafkovsky
C'est une phrase de Juraj Slafkovsky qui en dit long sur sa progression fulgurante depuis un an. On sent que le jeune homme de 21 ans s'améliorer de plus en plus.
Sur la glace, son exécution solide est de plus en plus indéniable avec les Canadiens de Montréal cette saison. On voit un joueur qui utilise mieux son physique pour protéger la rondelle en zone ennemie.
Ses entrées de zone contrôlées démontrent une confiance qui faisait défaut par le passé. Soyons honnêtes, Slafkovsky est en train de devenir le moteur de son trio soir après soir.
La production offensive suit la courbe de son temps de glace moyen qui ne cesse de grimper. On s'entend que c'est exactement ce que Martin St-Louis veut voir d'un joueur d'élite.
Un leader naturel pour la Slovaquie
Sa volonté de mener la Slovaquie aux prochains Jeux olympiques prouve qu'il est prêt pour les grandes responsabilités. Faut l'avouer, porter une nation sur ses épaules à cet âge-là, c'est pas rien.
Il termine souvent ses matchs avec un différentiel positif et une implication physique constante. C'est pas mêlant, son jeu est devenu beaucoup plus efficace et sans cafouillage lors des relances rapides.
Slafkovsky totalise maintenant une expérience solide avec plusieurs parties jouées dans la LNH derrière la cravate. Son évolution est probablement la plus belle nouvelle chez les fans du CH.
À lire également sur Rumeurs De Transaction :
Jeff Gorton prêt à frapper un grand coup pour le Canadien
Jeff Gorton prêt à frapper un grand coup pour le Canadien