SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jakub Dobes accueilli par des visiteurs pendant le match d'hier


PUBLICATION
Julien Trekker
26 mars 2025  (20h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jakub Dobes
Crédit photo: NHL

Jakub Dobes avait une source de motivation supplémentaire pour le match d'hier, provoquant des questionnements sur le choix de Martin St-Louis.

Au lendemain d'un dur revers de 6 à 1 contre les Blues de St-Louis, les amateurs se demandent si le résultat aurait été différent si Jakub Dobes avait été envoyé plus tôt dans la mêlée, ou même s'il avait été choisi pour être le gardien partant par Martin St-Louis.

Les difficultés de Montembeault et la motivation supplémentaire de Dobes: Martin St-Louis a-t-il pris la bonne décision hier ?

Samuel Montembeault a continué de démontrer des signes de fatigue hier soir et a alloué cinq buts à ses adversaires avant d'être remplacé par Dobes devant le filet en troisième période.
Faire son entrée dans un match en troisième période est très difficile pour un gardien qui a passé les deux premières périodes sur le banc. Dobes a donc un peu été envoyé dans la gueule du loup par Martin St-Louis.
Il a tout de même arrêté cinq des six tirs dirigés vers lui.
Est-ce qu'il aurait dû être envoyé sur la glace plus tôt? C'est débattable. En fait, il aurait sûrement dû jouer tout le match, spécialement en considérant qu'il avait une source de motivation supplémentaire: des personnes de son entourage ont fait le voyage pour assister au match.
Il a publié une photo en story Instagram :
image
Il y a une raison derrière le raisonnement des Canadiens: la grande faiblesse de Dobes est bien connue des équipes de la LNH.

La grande faiblesse de Dobes révélée

Selon une récente intervention de Pierre McGuire, les équipes de la LNH ont percé le secret de Dobes: ils n'ont qu'à tirer dans le haut du filet pour marquer :
« Il y a un problème avec la technique de Jakub Dobes et l'entraîneur le sait.

Tout le monde dans la ligue sait maintenant que, si tu places la rondelle dans le haut du filet contre lui, tu vas marquer beaucoup de buts.

Il va devoir s'ajuster et il sera en mesure de le faire avec l'aide de son entraîneur des gardiens, mais il se jette beaucoup trop rapidement par terre et les joueurs adverses le savent, maintenant.

Ils n'essaient même plus de lancer bas contre lui et lancent haut tout le temps. »

Pierre McGuire
En sachant cela, on comprend mieux pourquoi le jeune gardien ne voit pas beaucoup d'action.
Naviguer entre le repos pour Montembeault, la faiblesse de Dobes et le succès de Cayden Primeau avec le Rocket de Laval dans la Ligue américaine n'est pas une tâche facile. Pour l'instant, il faut assumer que la haute direction des Canadiens sait ce qu'elle fait et prend les meilleures décisions pour le futur de l'équipe.
SONDAGE
26 MARS   |   701 RÉPONSES
Jakub Dobes accueilli par des visiteurs pendant le match d'hier

Croyez-vous que Jakub Dobes devrait jouer le prochaine match des Canadiens de Montréal?

Oui43762.3 %
Non26437.7 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES