SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le retour de Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal est inévitable, selon Jeremy Filosa


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
26 mars 2025  (18h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Cayden Primeau
Crédit photo: NHL.com

Les Canadiens de Montréal connaissent un petit passage à vide et force est d'admettre que les gardiens n'aident pas la cause actuellement.

Ce n'est absolument rien contre Samuel Montembeault, mais on doit admettre qu'il est moins efficace depuis une bonne semaine, ce qui est peut-être un peu normal avec la grande charge de travail qu'il occupe.
On voit que le Québécois semble quelque peu à bout du rouleau dernièrement. Martin St-Louis a l'air de faire un peu moins confiance à Jakub Dobes que lors de son rappel en provenance du Rocket de Laval.
Par contre, l'organisation des Canadiens a une profondeur intéressante à ce poste dans les filiales.
Il ne faut pas oublier Cayden Primeau. Oui, il a été mauvais en début de saison, mais il été très solide avec le Rocket de Laval. Primeau a des chiffres dominants dans la Ligue américaine.
Le journaliste du 98,5 Sports, Jeremy Filosa, apporte l'idée d'effectuer un rappel et donner une autre chance à Cayden Primeau:
Je réaffirme ce que je disais la semaine dernière.

Samuel Montembeault commence à montrer des signes de fatigue, et c'est normal. On lui en demande beaucoup cette saison. Il joue autant que les gardiens élites de la NHL.

Il semble clair que St-Louis n'a pas très confiance en Dobes. Le jeune homme a très peu joué depuis la pause. De quoi aura-t-il l'air quand on le relancera dans la mêlée? C'est une situation qui pourrait coûter aux Canadiens une place en séries.

Montréal se doit, selon moi, de rappeler Primeau qui brûle littéralement la LAH depuis son renvoi à Laval. Il a rebâti sa confiance et s'avère assurément une meilleure option que Dobes en ce moment pour seconder Samuel.

Si Dobes fait partie des plans d'avenir du CH, il doit jouer, et doit jouer des matchs significatifs. Qu'on lui donne la pôle à Laval pour qu'il puisse vivre cette fin de saison et les séries avec le Rocket comme numéro 1.

Pendant ce temps, même si Primeau ne joue que 3-4 matchs en haut, s'il donne aux Canadiens une chance de gagner, ça pourrait être la différence entre une place en séries ou non. - @JeremyFilosa

Qui est le meilleur candidat pour seconder Samuel Montembeault en vue de la fin de la saison?

Jakub Dobes a vécu des moments très intéressants quand il est venu en relève aux Canadiens durant la période des Fêtes. Il a battu des clubs comme les Panthers, l'Avalanche et les Stars.
Par contre, si St-Louis ne lui fait pas totalement confiance, il faut penser à un plan B pour aider Samuel Montembeault. Et c'est probablement Cayden Primeau.
SONDAGE
26 MARS   |   798 RÉPONSES
Le retour de Cayden Primeau avec le Canadien de Montréal est inévitable, selon Jeremy Filosa

Primeau va-t-il jouer avec le CH d'ici la fin de la saison?

Oui24230.3 %
Non55669.7 %
Liste des sondages
À LIRE




RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES