SONDAGES     LNH     CANADIENS

Ivan Demidov sur son départ du SKA après une scène controversée au dernier match


Julien Trekker
28 mar 2025  (14h30)
Ivan Demidov sur son départ du SKA après une scène controversée au dernier match
Crédit photo: Capture d'écran

Le temps d'Ivan Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg tire à sa fin, et le jeune a laissé savoir son état d'esprit dans une scène controversée lors du dernier match.

Ivan Demidov, 19 ans, a été repêché par les Canadiens de Montréal l'été dernier, mais un contrat dans la KHL l'oblige à rester en Russie avant de venir en Amérique du Nord.
C'est face à cette réalité que se sont résignés beaucoup d'amateurs en suivant la saison du jeune prodige dans la KHL.
Le joueur n'a pas l'air heureux du tout de jouer pour le SKA et son entraîneur, Roman Rotenberg.
Ces dernières semaines, il n'a pas beaucoup joué, et ça n'a pas changé aujourd'hui, alors que l'équipe disputait son premier match des séries éliminatoires.
Demidov, le meilleur pointeur de son équipe, a entamé le match comme 13e attaquant, pour finalement passer quelques minutes sur la glace en troisième période, alors que le SKA avait retiré son gardien dans l'espoir de combler un déficit en fin de match.
Il a notamment enregistré deux tirs au but malgré son temps de jeu réduit dans la défaite de 3 à 1 des siens.

Ivan Demidov laisse savoir qu'il est mécontent du SKA dans une entrevue

Visiblement irrité par la situation, Demidov a répondu froidement aux questions des journalistes dans une entrevue d'avant-match, avec une attitude bien éloignée de celle qu'il dégageait l'été dernier, au repêchage de la LNH, tel que soulevé par Anthony Marcotte.
« Il est temps qu'il sorte de là au plus sacrant! Le Canadien ne peut pas être content de ce qui est en train de se produire avec Demidov. On est loin du jeune homme souriant qu'on voyait au repêchage. »

- Anthony Marcotte

Visionnez l'entrevue sous-titrée en anglais ici:
On peut comprendre l'état d'esprit de Demidov, qui, disons-le franchement, doit en avoir plein le casque.
Même s'il est le meilleur joueur de son équipe et qu'il bat des records, son entraîneur s'acharne sur lui et semble prendre plaisir à nuire à son développement, et ce, à des fins largement politiques.
Avec toute l'adversité qu'a traversée Demidov dans sa jeune carrière, Martin St-Louis devra s'assurer d'aider le joueur à en ressortir plus fort dès sa première saison dans la LNH.
L'entente liant Demidov à la KHL prendra fin le 31 mai prochain. Il sera alors libre de signer son contrat d'entrée avec les Canadiens de Montréal. Parions que les deux camps doivent compter les jours.

RUMEURS DE TRANSACTION
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT