SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ivan Demidov pourrait retourner en KHL la saison prochaine


PUBLICATION
Julien Trekker
6 juin 2025  (8h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov pourrait retourner en KHL en raison du nouvel entraîneur du SKA.
Crédit photo: Dmitry Rukhletskiy

Le nouveau coach du SKA de St-Pétersbourg, Igor Larionov, veut rapatrier Ivan Demidov en KHL pour une autre saison.

La venue d'Ivan Demidov a été un événement plus grand que nature pour les amateurs des Canadiens de Montréal. Depuis des années, un joueur comme lui est attendu et, maintenant qu'il est arrivé, après des péripéties tumultueuses, il devrait rester.
Non seulement parce que la ville l'a accueilli avec enthousiasme, mais parce qu'il vient de passer des années assez difficiles en KHL.
Il est très peu probable que Demidov revienne dans la KHL. En effet, il avait affirmé que le niveau de jeu y était inférieur à celui de la LNH. C'est pour cette raison qu'il avait décidé de venir jouer en Amérique du Nord.
Si on pouvait compter sur quelqu'un pour être déconnecté à ce sujet, c'est bien l'organisation du SKA.
La direction de St-Pétersbourg a été grandement critiquée pour ses décisions controversées sur le développement des jeunes joueurs, et on ne peut être surpris de voir que le nouvel entraîneur, qui a remplacé Roman Rotenberg, souhaite voir Demidov retourner en Russie pour une autre saison.
Dans une récente entrevue, Igor Larionov, ancien joueur de la LNH et champion de la Coupe Stanley, a révélé vouloir que Demidov revienne en Russie pour la prochaine saison, et le renverrait à Montréal pour les séries éliminatoires.
Dans ses propres mots:
« J'aimerais parler avec la direction de Montréal - je connais certains d'entre eux assez bien. Le directeur général Kent Hughes était autrefois agent de joueurs, et nous nous connaissons. Martin Lapointe, qui est maintenant leur directeur du personnel des joueurs et du recrutement, était mon coéquipier à Detroit.

Mon objectif est de ramener Demidov au SKA en prêt pour une année, puis de le laisser retourner à Montréal à temps pour les séries éliminatoires de la LNH. Ce serait phénoménal.

Je comprends que Demidov est un véritable joyau pour les Canadiens, mais parfois, il faut faire un pas en arrière pour en faire trois en avant. J'aimerais vraiment avoir la chance de travailler avec ce jeune. Je ne sais pas si cela se fera, mais je vais demander qu'il soit prêté pour une année. »
Cependant, Larionov sait très bien qu'il n'a pas le pouvoir de décider. Après le succès commercial entourant l'arrivée de Demidov à Montréal, Geoff Molson n'acceptera jamais de le voir partir pour un an.
Le coach du SKA a révélé qu'il ne se tiendrait pas entre Demidov et la LNH, parce qu'il est essentiel pour les jeunes Russes d'avoir de l'expérience contre les meilleurs au monde, au cas où la Russie serait réinvitée aux divers championnats mondiaux et Jeux olympiques:
« Je ne m'opposerai jamais au départ d'un joueur vers la LNH - c'est la meilleure ligue au monde. Il est essentiel que nos joueurs y acquièrent de l'expérience pour contribuer à rehausser le profil du hockey russe et être prêts pour l'équipe nationale lorsque nous serons de retour aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques. »

Voir Demidov dans un autre uniforme que celui du CH serait un coup dur pour les amateurs montréalais, mais soyez rassurés, les chances qu'il quitte sont minces.
SONDAGE
6 JUIN   |   894 RÉPONSES
Ivan Demidov pourrait retourner en KHL la saison prochaine

Croyez-vous qu'Ivan Demidov restera à Montréal pour le reste de sa carrière?

Oui64572.1 %
Non24927.9 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES