SONDAGES     LNH     CANADIENS

RUMEURS DE TRANSACTION


Ivan Demidov est attendu pour une démonstration, ce samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau


PUBLICATION
Guillaume Bergeron
10 juillet 2025  (15h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ivan Demidov est attendu pour une démonstration, ce samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau
Crédit photo: RDS

Tous les projecteurs seront braqués sur Ivan Demidov cet automne au Centre Bell. Le jeune prodige russe s'apprête à vivre sa toute première saison complète dans la LNH avec les Canadiens de Montréal.

Après avoir disputé quelques matchs en fin de campagne 2024-2025, où il a impressionné par sa créativité et sa vision du jeu, Demidov est désormais perçu comme l'un des éléments centraux de la reconstruction du Tricolore.
C'est pour cette raison qu'il y aura un engouement immense ce week-end dans la région montréalaise. Le numéro 93 des Canadiens sera en action sur la patinoire du Centre d'excellence Sports Rousseau à Boisbriand dans le cadre de la ligue LSHL. Un circuit estival regroupant des joueurs de la LNH.
« On est vraiment heureux et choyés de l'avoir! De manière générale, je dirais que Demidov, à seulement 19 ans, est une bonne nouvelle pour le hockey au Québec. Il va être excitant à suivre avec le noyau de jeunes présentement chez le Canadien. »

- Olivier Gervais, organisateur de la LSHL-Living Sisu

Les attentes sont grandes envers le nouvel attaquant russe des Canadiens

Le directeur général Kent Hughes et l'entraîneur-chef Martin St-Louis devront toutefois être prudents. Si le talent brut de Demidov est indéniable, l'adaptation à la LNH représente un défi colossal pour tout jeune joueur, surtout lorsqu'il débarque d'un autre continent.
L'organisation prévoit donc une intégration progressive, probablement sur le troisième trio à l'aile droite, avec du temps sur la deuxième vague de l'avantage numérique.
Si Demidov s'adapte rapidement au rythme nord-américain, son rôle pourrait évoluer dès les premiers mois de la saison. Avec sa vision du jeu élite, ses mains rapides et son flair offensif naturel, il pourrait rapidement se hisser au sein du top 6 et contribuer activement à l'attaque du CH.
D'autant plus que le Canadien n'a pas encore de véritable joueur vedette d'offensive établi. Demidov pourrait, à moyen terme, remplir ce rôle. Son développement est donc au coeur du projet de relance du club.
Pour Ivan Demidov, la saison 2025-2026 représente bien plus qu'une simple année de transition. Elle marque le début d'un parcours que plusieurs espèrent voir couronner de succès à Montréal. Si tout se passe comme prévu, les partisans du Canadien pourraient bien assister à l'éclosion d'un futur joueur vedette.
SONDAGE
10 JUILLET   |   384 RÉPONSES
Ivan Demidov est attendu pour une démonstration, ce samedi, au Centre d'excellence Sports Rousseau

Ivan Demidov sera-t-il finaliste pour le trophée Calder l'an prochain?

Oui32484.4 %
Non6015.6 %
Liste des sondages

RUMEURSDETRANSACTION.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES