« Irrespectueux » : des partisans du Canadien s'offusquent d'une décision de Zachary Bolduc
|
Julien Daignault
10 sep 2025 (11h32)
|
|
Crédit photo: Canadiens de Montréal
La saison de hockey est à nos portes et bien que le nouveau-venu du Canadien de Montréal, Zachary Bolduc, sème l'enthousiasme chez les partisans, certains d'entre eux s'offusquent d'une décision qu'il a prise.
Lorsque le Canadien a annoncé l'acquisition de Zachary Bolduc, plusieurs fans et experts avaient peine à y croire : comment le CH avait-il réussi à mettre la main sur un jeune joueur québécois de la trempe de Bolduc, un choix de première ronde des Blues, en ne cédant que Logan Mailloux en retour?
Si le génie de Kent Hughes a encore une fois été démontré grâce à cette acquisition, certains fans remettent tout de même en doute le choix de numéro de Zachary Bolduc.
On parle ici du #76, précédemment porté par un certain joueur dénommé PK Subban.
« Irrespectueux » : des partisans du Canadien s'offusquent du choix de numéro de Zachary Bolduc
Bien que le numéro de PK Subban ne soit pas retiré et qu'il ne le sera probablement jamais, plusieurs fans vouent à l'ancien défenseur du CH une admiration sans borne.
C'est pour cette raison que nous n'avons pas été surpris outre mesure d'apercevoir quelques réactions outrées de la part d'internautes choqués du choix de Bolduc de conserver le numéro 76 avec le Canadien.
Une fan va même jusqu'à qualifier « d'irrespectueuse » la décision de Bolduc. À tous ceux et celles qui partageraient ce sentiment, nous aimerions rappeler que Zachary, qui a à peine 22 ans, a lui-même grandi en admirant les exploits de PK Subban avec le Canadien. Il sait très bien ce que ce dernier représente pour l'organisation et on devrait plutôt voir son choix comme une marque de respect envers Subban.
On parle évidemment ici d'une minorité de partisans. La plupart d'entre nous sommes simplement excités à l'idée de voir ses premiers coups de patin dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.

Rappelons que plusieurs experts, dont Simon "Snake" Boisvert, voient dans la transaction Mailloux-Bolduc un véritable coup de maître de Kent Hughes.
Précédemment sur Rumeurs De Transaction